ClanBase

Ceci dit, je ne connait ni TO ni infiltration (je ne joue que tres peu a UT et ma carte favorite c'est la toute depouillee de roquet arena... ceci vous donne mon niveau plus que basique) mais je ne serais pas contre me mettre un peu a jouer a infiltration si ca branche du monde de s'y mettre en meme temps que moi... mais de temps en temps seulement vu que g d responsabilites maintenant...
grin.gif

Et question... pourquoi TO c nul et infiltration est mieux alors qu'il y a personne qui joue a infiltration... Pas de mesquinerie, c'est une vrai question de neophite...

Infiltration : Simulation de combat. Ultra Réaliste, et donc très difficile a prendre en main.

TO : Jeu à la Counter pas mal réaliste.

Si t'aimes le mix arcade/realisme .. tu joues a TO, sinon si ton trip c'est le realisme poussé a l'extreme, alors tu joues a Infiltration. Et comme TO est plus simple a prendre en main que Infiltration ... ben y a moins de joueur. Par contre le niveau moyen sur Infiltration est tres elevé (y a que des fou furieux sur les serv)

@+

Guillaume

Oki... Et pour ceux qui ont joue aux deux... vos impressions?... (objectivite de rigueur.)

Pourquoi infiltration est si dur (sans tenir compte du niveau impressionnant des joueurs de serveur?)

Moi je ne joues pas à Infiltration parce qu'il est encore plus buggué que TO ...
Et en ce moment (version 2.16), ce n'est pas peu dire
frown.gif

SHAG on veut une version qui tourne sans bug et qui tourne bien en réseau ... le nouvelles maps et les nouvelles armes attendront, on se fout que le Glock21 soit plus beau en 2.20 qu'en 2.14, on veut pouvoir jouer, pas mater les pétoires qu'on tient
mad.gif

Pourquoi infiltration est plus dur que to?
il y a plein de raison:
-les armes sont en "libre service": tu prends un lance grenade si ca te chante: pas besoin d etre ultra friqué....
-il y a pas de viseur, faut tenir l arme a l epaule (comme dans sf)...alors forcement vu qu on a l arme devant les yeux, notre champs de vision s en trouve fortement amoindrit
-tu n incarne pas un super soldat a l endurance illimite: la course ca fatigue, surtout quand on a plusieur armes
-tu n incarne pas un super soldat avec un exo-squelette en adamantium: 2 balles de FAMAS (ou de mp5 d ailleur...et pourquoi pas fn p90? en tout cas je peut vous assurer que generalement quand tu te prend une balle, la deuxieme et la troisieme sont pas loin derriere! et oui le mode 3 balles en une est tres pratique!) et tu t effondre pars terre en faisant des gestes qui pourait etre comique si t etait pas entrain de mourir...(pour les bourrins: dans la -futur- version 2.87 des vestes en kevlar et des casques seront fournis dans la liste de l equipement....mais qui dit protection dit poids en trops, qui dit poid en trops dit lenteur, et la lenteur dans un moment critique est fatale, meme dans un mod realiste)
-infiltration est 10x plus stressant que TO...et qui dit stress dit erreur...
-il est tres difficile de choisir son arme....c vrai il y a tellemnt de rajout qu on peut fixer dessus (je prend une lunette ou un pointeur laser? un silencieux ou pas? peut etre qu une lampe fixe a l arme peut me servir? tiens, tiens, si je fixe un lance grenade sous mon M16A2 ca pourrait etre pas mal?)
-contrairement a TO les sons de infiltrations sont extremement precis et important...il faut PAS jouer qu avec les YEUX comme dans TO
-Il ne faut pas oublier les cartes qui y sont pour beaucoup; Toutes superbes, tres realiste (on peut, generalement, rentrer dans tout les batiments de la carte). Elle pourrait, je pense, correspondre a des champs de batailles reels...ce qui implique qu elles ne sont pas faites pour le jeu.Il n y a pas 2-3 points "chaux" ou une rencontre est inevitable, comme dans SF et TO, le danger vvient de partout, chaque coin de rue, chaque maisons peuvent receler une mort subite...
-et surtout Infiltraion est fait pour etre un mod realiste, contrairement a TO (ou SF) qui est fait pour etre un mod populaire

comme argument pour TO je voit que....sa popularite. en effet, infiltration n a pas bcp de joueurs. son poid aussi, peut etre.....surement meme
smile.gif

je crois que c est tout...

quand au bug, je reconnais que infiltration a pas mal de bug (bcp que TO je trouve cependant...)
mais faut pas oublier que infiltration a ete cree par une equipe vachement dynamique qui, de patch en patch ameliore grandement le jeu...

d ailleur la version 2.87 devrait pas tarder a sortir, et ceux qui ralent a cause de la taille d infiltration (non je vais pas vous dire la taille, vous seriez decourage...) vous pourrez meme le commander sur un cd!!!!
en attendant
II
II
\ /
\/
infiltraion

Salut Ranulf !

T'as vu, on a bien fait d'en parler hier de [MAK], me v'la !

Salut les autres ! ;o)

Il faut que tu me dises comment tu fais pour jouer à infiltration. Je trouve aussi qu'il est vraiment excellent, et hyper réaliste. C'est surement le meilleur jeu... potentiellement ! il n'arrête pas de planter ! Je dois avoir des problèmes de config ou de machine, j'en sais rien, peut-être que tu pourras m'aider; moi ça me branche gravement ! On en parle où tu veux... En Présipauté ( ! ) ou sur ICQ, comme tu veux.

Pour tout le monde, mes #ICQ :
47423473 le soir et WE,
138086248 la journée...

A bientôt, on va se revoir !

SAlut Mallow !

Non ,je ne fais pas de ségrégation ! C'est juste que je n'ai pas envie de vous emm***** avec des questions de newbies... et comme Ranulf et moi sommes en contact par ailleurs...
Mes pb avec infiltration étaient pricipalement des grosses sacades dans la vidéo, des impossibilités à comprendre le but des parcours d'entraînement, à me servir des fusils de snipers des trucs comme ça. Ça me paraissait extrèmement lourd pour ma machine, alors je me suis dit que ça pouvait être dû aussi à des erreurs de réglages. Mon mac est un PowerBook 400 Mhz FW avec une ATi 128 8Mo qui fonctionne super bien sur TO mais en baissant les détails. J'ai 640 Mo de RAM, ça me semble suffisant... D'où mes questions. Par contre le jeu est absolument génial et c'est vrai que l'effet stamina rajoute un stress qu'on n'a pas dans TO.

Voilà ;o)

Ben vas y moi aussi je suis newbie pour ca... et en plus a peux de choses pret ta machine est la meme que moi (ou presque...
grin.gif
)... donc ca m'interesse et je suis peut etre pas le seul. C surement plus pratique pour vous de faire ca en lien direct mais donnez nous (moi) un resume de la chose.

mdr ! La même machine que moi ? Ton G4 ? T'as pas une carte 16 Mo toi là dedans ?? hehehehe...

Bon, de toutes façons, j'attends des news de Ranulf ici ou ailleurs pour l'install d'inf 2.86 j'ai déjà tous les fichiers chez moi (pour les avoir, me contacter en direct par contre... Je dispose aussi des patches unreal et d'autres choses en vrac...). Dès que ça fonctionne, je balance un tutoriel...

@+

Rhooo ca va... on a tous les deux un 400 MHz c pareil... hein?... Quoi?... a y a pas que ca qui compte... d'accord d'accord... et puis apres tout c pas un foudre de guerre mon G4 c qu'une Ati 128 pro qu'il y a dessus...

Tiens, puisqu'on en est à discuter de tout et de rien, là... Votre section TO, elle est montée, en attente, secrète ? Je ne trouve pas grand chose à son sujet.... je suis pas balèze (loin de là !) mais j'aime bien y jouer. Ça serait cool de jouer un peu plus souvent avec les mêmes personnes, encore plus si c'est avec des Macistes... T'as des infos ?

Qui... moi?... je suis un intru ici comme toi... je ne suis pas un TO-iste moi non plus... juste in peu interesse par TO et Infiltration c tout et puis je suis tres nul a UT... juste de temps en temps un peu plus intelligeant qu'un bot mais c tout...
grin.gif

Bien vu pour l'intrus... lol

Ben voilà, on n'a qu'à faire not' clan à nous : [don't shoot me]_BackCat et [don't shoot me]_Mallow... Si avec ça on s'en sort pas c'est les autres qui sont vaches... Bon j'vais faire l'intrus dans mes domaines de compétence... @+

C une bonne idee ca... avec un peu... non avec enoooooormement de chance je serais pas dernier avec -12 frags (ca m'est arrive... oui oui je vous promet...
grin.gif
mais c t des fous ceux la et sur la carte du pic en UT normal...)

Et pourquoi pas ici?... ca m'interesse aussi...

Pour ce qui est des bugs de l'un et de l'autre c quoi?... si les bugs d'infiltration resident dans le fait que c injouable et que ca plante tout le temps c pas cool...

Par contre pour ce qui est de la taille du fichier a telecharger (si c bien de ca qu'on parle et pas de la taille de memoire necessaire) je pense que personne ne s'aventure a vouloir jouer a ca en reseau via un 56k alors pour telecharger 150Mo ou plus... via une connec rapide on s'en fout!!! une nuit et c torche...

la raison de son non-succes c peut etre qu'il est trop réaliste non?
Pour moi un TO c deja bcp trop "réaliste", trop lent, trop facile a tuer/mourir alors s'il faut encore ralentir le jeu et le rendre encore plus réaliste ca me donne envie de gerber (c pas pour rien que je joue a Q3
grin.gif
)

PS: Pis arretez de squatter le post ClanBase bande de CSeurs (aka lamas)
wink.gif

Je m'en doutais que c'était pas gentil !!! Si il n'y avait des boulets comme nous, vous auriez du mal à remonter vos stats, messieurs les bourrins ! lol

;oP