Classic se plante

Mac_In_toc

Membre confirmé
31 Juillet 2005
88
5
33
LYON
J'ai Classic avec Os 9.1 , au debut sa marchais nickel mais la depuis une mseaine, il se plante pendant le chargement !

c'est p-e du au manque de place sur le DD ( cf : plus de memoire ) mais j'ai evacuer un peu et c'est toujours pareille, pas d'amelioration.....

Donc il charge ben au debut, ya la pitite fenetre finder qui s'affiche, la barre se rempli a fond, okay mais ensuite, la fenetre deviens blanche et la barre du dessus se " bloque " a 5 mm de la fin :o

pourquoi ?

j'ai un PPCG4 Duel 867 MHz avec 512 MB de RAM
Mac os X.3.9

pour le reste, cf mon post d'avant " plus de memoire T_T "

:up:

j'ai eu le meme probleme sur 10.4 il y a deux jours. Je ne sais pas vraiment ce qui a bien pu ce produire(multiples installs sur machine neuve ou fichier effacé par erreur.), mais la barre de progression de classic se bloquait au tout debut puis ...freeze. j'ai essayé la reparation des autorisations et les utilitaires style onyx mais rien. Le probleme c'est resolu apres une reinstalle propre (je n'ai eu a réinstaller que tres peu de logiciels et perdu aucunes infos).
Je ne sait pas ce qu'il c'est passé, mais tout est rentré dans l'ordre depuis. donc a surveiller...

Mac_In_toc a dit:
J'ai Classic avec Os 9.1 , au debut sa marchais nickel mais la depuis une mseaine, il se plante pendant le chargement !

c'est p-e du au manque de place sur le DD ( cf : plus de memoire ) mais j'ai evacuer un peu et c'est toujours pareille, pas d'amelioration.....

Donc il charge ben au debut, ya la pitite fenetre finder qui s'affiche, la barre se rempli a fond, okay mais ensuite, la fenetre deviens blanche et la barre du dessus se " bloque " a 5 mm de la fin :o

pourquoi ?

Bonjour,
Pour un problème avec Classic, tu aurais dû poster ICI ;)

oui j'ai vu trop tard PoorMonster :rose:

emanuage : bah c'est bon c'est resolu mais c'est bizarre, la barre de progression se bloque QUE quand j'ouvre une applic OS ... Alors il faut que j'ouvre d'abord classic, puis l'appilcation V_V

c'est vrai que c'est bizarre mais je n'avait jamais eu de freeze avant 10.4. Sous 10.2.6, il m'arrivait que je lance une appli classic, que classic demarre et que l'appli ne demarre pas mais en la relanceant, cela repartait de suite puisque classic etait deja ouvert. Classic n'est pas tout a fait os 9 en natif alors je pense que ce doit etre un probleme au lancement des taches. D'apres ce que j'ai lu 10.3.9 est une maj faite pour etre la plus compatible possible avec 10.4. Donc peut etre est ce un bug commun.

Peut etre apple fait il en sorte de nous faire tourner une page en vue des mac tel.

Comment a tu resolu ton probleme?

a vrai dire, je sais pas :D p-e un coup de bol, je sais juste que j'ai changer quelques extensions (OpenGL surtout) de Classic et j'ai essayer de demarrer a part a ca a marcher

juste pour savoir: c'est quoi un freeze ? :rose: et " mac tel. " ? :rose: :rose:

Freeze vient de geler en anglais et Mac tel; si tu suis un peu l'actu, les powers pc qui equipent nos mac (G3 G4 G5) seront remplacés par des processeurs intel, donc des mac intels, mac tel. Ce qui risque de voir la disparition de l'environnement classic sur les nouvelles machines a partir de l'année prochaine car ce n'est plus du tout le meme monde...snif

a oui, je me souviens pour intel
c'est con n'empeche de faire disparaitre l'environnementt Classic.... qu'est-ce qu'ils vont mettre a a place ?
franchement, je voit pas l'interet de le supprimer, c'est super pratique ! et ca leur apporte rien :/
Mais bon, si tel est leur decision, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose :up:

a ok, donc freeze = gele= plantage

Personne ne peut dire ce que seront les prochains mac, juste des suppositions. Os 9 était un tres tres bon systeme, mais voila en informatique les choses evoluent tres vite et les technologies nouvelles enterrent les anciennes, c'est le "progres". Pour ou contre il faut tout de meme savoir que si nos systeme etaient sans cesse batit sur les memes bases, nous aurions un os a la microsoft.