Bonjour à toutes et à tous, je me retourne vers la communauté MAC car ce qu'il m'arrive m'est totalement étrange et j'aimerais comprendre. J'ai un problème de clavier avec mon imac. Le clavier est celui avec le pavé numérique - Il est filaire - aluminium - Je tiens à préciser que je suis très précautionneux envers mon matériel informatique et que le nettoyage clavier ayant induit la mise à mort de ce dernier à été fait avec une infinité de précautions. Hier, voyant quelques taches grises sur mon clavier, j'entrepris de le nettoyer. Je m'armai de coton démaquillant et d'alcool à 70°. J'imbibais légèrement un coton que je passe délicatement sur les touches du clavier. Clavier préalablement déconnecté bien entendu. Je procède par lot de 4 à 5 touches. Une foi que toutes les touches ont retrouvé leur blancheur d'origine je reconnecte le clavier et là RIEN ! Le clavier est bien reconnu par le système car il ne me le signal pas comme absent, sauf qu'aucune touche ne fonctionnent. (La lead verte de blocage majuscule ne marche pas non plus). J'ai donc navigué (avec un autre ordi) sur le web afin de savoir si par hasard je n'avais pas activé, malgré moi, une combinaison de touches bloquant le clavier. Que nenni, rien du tout. J'ai changé de port usb : Rien, j'ai connecté le clavier sur un autre ordinateur : rien. J'ai changé de session : rien. Si quelqu'un à une idée qui pourrait m'expliquer là ou j'ai merdé cela m'éviterai de recommencer.Merci