Clavier mac apple/mac intel

Profiler31

Membre actif
9 Décembre 2010
142
4
Toulouse
Bonjour,
Je suis actuellement sur iMac 2011/Ventura et mon clavier est HS ; mon projet est de passer à MBAir M2 avec écran associé Del ou HP ;
je voudrais avoir votre expérience sur le choix de mon clavier ;
acheter un clavier sous puce Apple ou un ancien sous puce Intel.
Un clavier sous puce Apple sera-t-il reconnu par mon iMac intel ?
d'ores et déjà je sais que la touche ID ne sera pas reconnue sauf peut être pour marche/arrêt
mais quid des autres touches notamment "Fonctions" ?
Merci pour vos retours
 
je voudrais avoir votre expérience sur le choix de mon clavier ;
acheter un clavier sous puce Apple ou un ancien sous puce Intel.
Un clavier sous puce Apple sera-t-il reconnu par mon iMac intel ?
d'ores et déjà je sais que la touche ID ne sera pas reconnue sauf peut être pour marche/arrêt
mais quid des autres touches notamment "Fonctions" ?
J'ai un MBA 15" M2 et j'utilise sans problème le clavier filaire de mon vieil iMac 2011 ! Il n'y a plus de clavier filaire, tous fonctionnent en Bluetooth et indifféremment avec un processeur Intel ou Silicon. Aucun problème avec mon MBA avec le clavier Touch ID de mon iMac 24" M1 et Touch ID fonctionne sans problème. Où as-tu lu ces informations de puce Apple dans un clavier et de Touch ID incompatible ?

Et les touches de Fonctions n'existent qu'avec un clavier pour PC. Sous macOS, c'est plutôt fn et sans rapport avec les options de Windows.
 
Où as-tu lu ces informations de puce Apple dans un clavier et de Touch ID incompatible ?
Je pense qu’il se pose la question inverse : s’il achète un clavier Apple avec TouchID (sans doute pour préserver l’avenir), fonctionnera-t-il avec son vieux Mac actuel, en particulier les touches du haut ? (sachant que son iMac n’est pas dans la liste des Mac compatibles avec les claviers Touch ID…)
 
  • J’aime
Réactions: Louisjoudig