Clavier maitre, 88 touches?...

pedia

Membre enregistré
31 Décembre 2004
4
0
46
Sur le point de m'acheter un clavier maitre, je me suis un peu perdu sur les forums et les avis divergents.

Ayant pas mal d'années de piano derrière moi, je reste sensible aux 88 touches et au touché lourd.

Le M-Audio Keystation 88 Pro semble offrir pas mal de possibilités mais son touché n'a pas l'air de faire l'unanimité.

Est-ce que quelqu'un l'a essayé??

Un autre produit? Yamaha P90?

Le prix n'est pas l'obstacle, dans les limites du raisonable tout de même...

Merci de vos avis

J'ai un Radium 49
(M Audio)

Le toucher n'est pas très bon mais bon qualité prix c'est tout de même correct. ;)

en effet, il faut savoir ce que l'on va faire de ce piano, certes jouer dessus, mais savoir si l'on veut pouvoir y jouer sans allumer la pomme (mac). car l'achat d'un clavier maitre est utile pour une personne qui va s'en servir pour commander divers soft de musique, et la ses commandes MIDI seront utiles; en revanche si ce piano est destiné a juste entrer des notes en midi ou faire jouer la pomme comme un synthé, peut etre qu'un piano numérique ferait plus l'affaire.
en general les claviers des machines YAMAHA type P80, P90 et d'autre Gradded Hammer sont tres bien pour le MIDI et pour le piano, de facon autonome (en plus), mais pas tres pratique pour l'edition multitimbrale .... :up:

j'ai un P80, piano merveilleux (sonorités et clavier). Ancien vendeur de synthés !!