10.14 Mojave Clé bootable Mojave non détectée

amaterasu11

Membre enregistré
5 Mars 2022
2
0
22
Bonjour à tous,

J'ai tenté de transférer les données de mon ancien mac sur un nouveau via Time Machine et j'ai été surprise de voir que l'OS n'avait pas été exporté sur le nouveau mac (c'est ma première opération de ce genre). Ne parvenant pas à télécharger Mojave depuis l'App Store (le nouveau mac est sous Big Sur, c'est un macbook pro de mi-2015 qui est compatible avec Mojave) j'ai donc tenté de créer une clé bootable pour Mojave.
Seulement la clé n'est pas détectée sur le nouveau mac. J'ai essayé de démarrer le mac avec la touche option mais seulement le MacOS d'origine est proposé. J'ai également essayé de trouver la clé dans Préférences Système > Disque de démarrage mais la clé reste introuvable.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? J'ai vu sur d'autres forums que la clé pouvait être mal formatée au format GUID, et aussi que certaines clés pouvaient ne pas être bootables. J'ai essayé avec 2 clés de marque différente pour le même résultat. Auriez-vous une solution ou un conseil ?

Merci. !!

Bonjour,

Lorsqu’on transfert depuis Time Machine, seuls les réglages et les données sont importés, le système est celui de la machine de destination.

Si vous vouliez conserver Mojave il fallait tout d’abord l’installer sur la machine de destination puis effectuer le ransfert des données ensuite.

Avez-vous bien suivit la procédure d’Apple pour créer le programme d’installation amorçable de Mojave ?

Je vous conseille d’utiliser plutôt un DD externe qu’une clé USB. Une partition de 12 Go fera l’affaire.

Il faut effacer complètement le disque interne de votre Mac de destination avant d’installer Mojave car il est configuré pour Big Sur.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? J'ai vu sur d'autres forums que la clé pouvait être mal formatée au format GUID, et aussi que certaines clés pouvaient ne pas être bootables. J'ai essayé avec 2 clés de marque différente pour le même résultat. Auriez-vous une solution ou un conseil ?
Tu suis le lien officiel de chez Apple qui est mentionné en réponse #2 , par contre il faut impérativement au minimum une clé USB 3.0 de 16 Go pour être tranquille. Toujours pas sécurité, mieux vaut en faire le formatage avant pour éviter un problème...

Mac OS étendu.jpg

...en 3) tu donneras le nom de MyVolume et tu sélectionnes la bonne ligne de commande pour le Terminal de macOS Mojave dans le lien officiel de chez Apple. Là, le formatage c'est juste pour limiter une éventuelle erreur.