Clé USB briquée ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
750
48
49
Rennes
Bonjour,
Il y a un moment, j'ai utilisé une clé USB de 128Go comme support de stockage étendu de ma Freebox Player POP.
Je l'ai récupérée récemment, le problème, c'est qu'elle n'apparait plus dans "Utilitaire de disques". Pourtant je n'ai aucun problème avec les autres périphériques USB.
Que dois-je faire pour résoudre mon problème ?

Dans l'Utilitaire de disque, affiche « Tous les appareils » via le menu Présentation, est-ce qu'elle apparaît dans la barre latérale ?

Dans l'utilitaire « Informations Système » est-ce que tu la vois dans la rubrique « USB » ?

Dans l'Utilitaire de disque, affiche « Tous les appareils » via le menu Présentation, est-ce qu'elle apparaît dans la barre latérale ?

Dans l'utilitaire « Informations Système » est-ce que tu la vois dans la rubrique « USB » ?
Alors, j'avais laissé la clé branchée sur le Mac et ce midi il a "découvert" que la clé est branchée sur un de ses ports. Mais l'Utilitaire de disque n'arrive pas à la formater. Il échoue (après plusieurs minutes) lors de la création de la carte de partition. Et j'ai essayé de la formater en APFS, HFS+ et FAT. À chaque fois; j'ai gardé le format GUID.

Alors, j'avais laissé la clé branchée sur le Mac et ce midi il a "découvert" que la clé est branchée sur un de ses ports. Mais l'Utilitaire de disque n'arrive pas à la formater. Il échoue (après plusieurs minutes) lors de la création de la carte de partition. Et j'ai essayé de la formater en APFS, HFS+ et FAT. À chaque fois; j'ai gardé le format GUID.
Essaye le schéma en MBR et le volume en exFAT ou en MS-DOS (FAT)

As-tu accès à une machine sous Linux, afin de tenter avec GParted ? Il m'a souvent permis de récupérer des supports de stockage.
Sinon, lancer un Linux en Live USB à partir d'une autre clé, et accéder ainsi à GParted.

Dans un 1er temps, ne vise que le schéma en MBR et le format en FAT32.

@Bicus m'a grillé !

Mais l'Utilitaire de disque n'arrive pas à la formater. Il échoue (après plusieurs minutes) lors de la création de la carte de partition.
Un formatage ne doit durer que quelques secondes, jamais en minutes.

Comme cette clé pose problème avec la Table de partition GUID, essaye de faire un formatage classique dans un PC, puis de recommencer depuis ton Mac.