Bonsoir
Je viens d'acquérir un macbook air 10.10.5 sous yosemite
processeur 1,6 ghz intelcore i5
mémoire 4go 1600 mhz DDR3
J'ai effectué une recherche rapide avant de poster le sujet, j'ai pas trouvé des sujets qui parlaient un peu des fichiers illisibles mais dans un autre cadre que celui-là alors voilà ma bouteille à la mer
Depuis lundi (jour où je l'ai eu) tout allait bien, j'ai effectué des transferts de fichiers pour vider mon ancien mac (macbook de 2007 resté sous tiger)
CE soir j'ai connecté ma clé usb et je me suis aperçue que certains dossiers sont illisibles, l'icône est noire (à la place des dossiers bleus) et EXEC est écrit en vert, si je clique dessus ça ouvre une fenêtre où il est écrit ça :
"Last login: Thu Aug 20 23:31:16 on ttys001
/Volumes/ECOLE/CLASSE ; exit;
MacBook-Air-de-Pertuze:~ pertuze$ /Volumes/ECOLE/CLASSE ; exit;
logout
[Opération terminée]"
Je l'avais connectée dans la semaine et je n'avais pas eu ce problème
J'ai rallumé mon ancien mac et les mêmes fichiers sont aussi illisibles
J'ai tenté de chercher sur le net des informations, j'ai scanné ma clé pour essayer de récupérer les fichiers mais je n'ai pas encore fini.
Je suis enseignante et le plus gros dossier illisible c'est tout mon travail.
Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer les documents?
Savez-vous comment ce problème est arrivé et comment je peux éviter à l'avenir?
J'utilise ma clé usb à l'école sous windows et chez moi sous mac, je n'avais jamais eu de problème auparavant. Cette semaine je l'ai connectée de mon ancien mac au nouveau, il n'y a pas eu de windows
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je viens d'acquérir un macbook air 10.10.5 sous yosemite
processeur 1,6 ghz intelcore i5
mémoire 4go 1600 mhz DDR3
J'ai effectué une recherche rapide avant de poster le sujet, j'ai pas trouvé des sujets qui parlaient un peu des fichiers illisibles mais dans un autre cadre que celui-là alors voilà ma bouteille à la mer
Depuis lundi (jour où je l'ai eu) tout allait bien, j'ai effectué des transferts de fichiers pour vider mon ancien mac (macbook de 2007 resté sous tiger)
CE soir j'ai connecté ma clé usb et je me suis aperçue que certains dossiers sont illisibles, l'icône est noire (à la place des dossiers bleus) et EXEC est écrit en vert, si je clique dessus ça ouvre une fenêtre où il est écrit ça :
"Last login: Thu Aug 20 23:31:16 on ttys001
/Volumes/ECOLE/CLASSE ; exit;
MacBook-Air-de-Pertuze:~ pertuze$ /Volumes/ECOLE/CLASSE ; exit;
logout
[Opération terminée]"
Je l'avais connectée dans la semaine et je n'avais pas eu ce problème
J'ai rallumé mon ancien mac et les mêmes fichiers sont aussi illisibles
J'ai tenté de chercher sur le net des informations, j'ai scanné ma clé pour essayer de récupérer les fichiers mais je n'ai pas encore fini.
Je suis enseignante et le plus gros dossier illisible c'est tout mon travail.
Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer les documents?
Savez-vous comment ce problème est arrivé et comment je peux éviter à l'avenir?
J'utilise ma clé usb à l'école sous windows et chez moi sous mac, je n'avais jamais eu de problème auparavant. Cette semaine je l'ai connectée de mon ancien mac au nouveau, il n'y a pas eu de windows
Je vous remercie d'avance pour votre aide.