Clé usb MP3 se bloque...

• Créateur du sujet Créateur du sujet batmail
  • Date de début Date de début

batmail

Membre confirmé
11 Mars 2005
95
1
48
bonjour,

je possède un ibook 10.3.9 et une clé USB MP3 compatible Mac.

J'ai formaté cette clé USB (pour dire vrai j'ai formaté 2 clé USB MP3 pour 2 personnes qui n'y comprennent pas grand chose en ordinateur...) : je les ai formatées depuis un PC comme on me l'avait indiqué, pour que cette clé soit compatible sur les 2 systèmes.

Lorsque je souhaite mettre des chansons mp3 sur ma clé, je fais ainsi : j'ouvre iTunes, et je fais glisser depuis iTunes les chansons sur la clé USB qui apparaît sur mon bureau.

Mais le problème est que lorsque j'écoute la musique depuis ma clé, celle-ci se bloque quand je veux passer à la chanson suivante ou précédente.

Est ce que l'un d'entre vous aurait-il eu les mêmes problèmes que moi, et pourrait m'aider...?

Merci d'avance :-)

batmail a dit:
Lorsque je souhaite mettre des chansons mp3 sur ma clé, je fais ainsi : j'ouvre iTunes, et je fais glisser depuis iTunes les chansons sur la clé USB qui apparaît sur mon bureau.

Ah, j'a appris un truc, je ne connaissais pas.

Je ne peux pas t'aider précisément pour ton problème (d'ailleurs, quel est la marque de ta clé ?). Tout ce que je peux te dire est que sur la mienne, il y a plein de fichiers qui ne passent pas, il faut que je les mouline dans iTunes pour en faire des fichier "propres".

salut

Alors deux choses:

1. ne pas utiliser itunes, mais copier les fichiers directement sur la clé.

2. les fichiers cachés, du type .nom_du_fichier posent souvent probleme avec ce genre de clé (j'ai eu le meme avec la mienne).
Pour palier à ca, j'efface ces fichiers avant d'éjecter la clé avec FinderCleaner

Alex

drs a dit:
1. ne pas utiliser itunes, mais copier les fichiers directement sur la clé.

Quand je parlais d'itunes, je voulais dire les réencoder.
Tu vas dans préférences, tu choisis le format d'encodage MP3 ainsi qu'un dossier de destination, et tu les réencodes (ctrl + clic sur le fichier)

Ou alors, plus simple et moins bordélique, tu utilises audion et tu les réencodes.

Personnellement, j'avais ce problème avec les fichiers d'arteradio, mais mais ton probleme est peut-être tout autre chose...

Bonjour bonjour,

j'ai le meme probleme que batmail, ca m'interesse donc fortement.

Juste un petit renseignement, drs : quand tu me conseilles de pas utiliser itunes, tu veux dire que je ne fais pas glisser directement d'itunes à ma cle.
Mais que je devrais plutot utiliser itunes pour faire glisser les fichiers sur la bureau, et ensuite les faire glisser du bureau à ma clé?

Merci d'avance :-)

salut

en fait, si tes morceaux sont dans iTunes, ils sont forcement sur ton disque. Personnellement, je préfère aller les chercher directement avec le finder et les copier sur ma clé, exactement comme si je les copiais sur une vulgaire clé usb.

Alex