Clé USB ou dictaphone à cassette??

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
voilà je dois faire des interviews ds qqles tps, et je n'ai rien pr enregistrer
alors je me pose la question
soit acheter un truc à mini-cassette (Olympus à 29 ¤ à la fnac)

sinon une clé USB avec la fonction enregistrement
mais voilà je ne sais pas trop ce que ça vt en terme de klité et de tps d'enregistrement

alors est ce que qql'un peut me renseigner dessus????

question subsidiaire ça faire un dictaphone numérique ça supprime la cassette et c'est tout??

Fat Boss Slim a dit:
Pour des interviews je te conseille fortement de passer à la vitesse du dessus, à savoir un vrai micro et un DAT portable ou un MD.

Le dictaphone n'est pas fait pour, c'est juste un pense-bête...

A quoi se destinent tes interviews ?

c'est pr mon mémoire de maîtrise...
j'ai déjà emprunté le dictaphone d'une copine pr en faire, ça me convient bien
après mettre 200¤ ds un MD, j'ai pas trop envie.... :eek:

J'opterais plutôt pour le dictaphone à 29 Euros avec quelques cassettes en plus histoire d'archiver les entretiens (quitte à les transformer ensuite en mp3 ou aac pour les avoir sous forme numérique).

1/ la qualité d'enregistrement des cléfs usb est moins bonne que celle des dictaphones.

2/ c'est pour un mémoire alors autant éviter les risques (j'ai déjà perdu la moitié d'un mémoire de maîtrise à cause d'une panne informatique aussi je ne te souhaite pas ce genre de stress), et avoir tes enregistrements sur K7 jusqu'à la soutenance :)

hegemonikon a dit:
J'opterais plutôt pour le dictaphone à 29 Euros avec quelques cassettes en plus histoire d'archiver les entretiens (quitte à les transformer ensuite en mp3 ou aac pour les avoir sous forme numérique).

1/ la qualité d'enregistrement des cléfs usb est moins bonne que celle des dictaphones.

2/ c'est pour un mémoire alors autant éviter les risques (j'ai déjà perdu la moitié d'un mémoire de maîtrise à cause d'une panne informatique aussi je ne te souhaite pas ce genre de stress), et avoir tes enregistrements sur K7 jusqu'à la soutenance :)

oki, je retiens

A quoi se destinent tes interviews ?
je me suis mal exprimé, c'est pour ensuite les retranscire en annexe de mon mémoire... et même si je ne les mets pas en annexe ,c'est pour ensuite en garder une trace écrite...

bon j'ai craqué...
j'ai acheté l'olympus....
allez c'est partit pr mes interviews :D :D :D