Clean Install Panther

cucurbitales

Membre confirmé
4 Mars 2005
43
0
61
Je vais faire une clean install de Panther sur mon iBook.
Je copie tout mon DD sur DD externe.
Je n'ai besoin de récupérer que mes photos et musique.
Comment faire ?
Faut-il récupérer d'autres elmts ? :) :confused:

Si tu les utilises, ça :
  • Pour Safari, garder le dossier : Départ/Bibliothèque/Safari.
  • Pour iCal : Départ/Bibliothèque/Calendars.
  • Pour Carnet d'Adresse : Départ/Bibliothèque/Application Support/AddressBook.
  • Pour Mail : Départ/Bibliothèque/Mail. Il faut aussi sauvegarder le fichier com.apple.mail.plist situé dans Départ/Bibliothèque/Preferences, c'est lui qui content les paramètres des comptes.
  • Et pour Trousseau d'accès, garder Départ/Bibliothèque/Keychains.
Bien sûr après ta réinstall, tu mets ces sauvegardes à la place des nouveaux dossiers.
Tu peux aussi jeter un ½il dans la FAQ du forum OS X :siffle:.

JediMac a dit:
Si tu les utilises, ça :
  • Pour Mail : Départ/Bibliothèque/Mail. Il faut aussi sauvegarder le fichier com.apple.mail.plist situé dans Départ/Bibliothèque/Preferences, c'est lui qui content les paramètres des comptes.
Bien sûr après ta réinstall, tu mets ces sauvegardes à la place des nouveaux dossiers.
:zen: :zen:

JediMac a dit:
Si tu les utilises, ça :

:sleep:

Donc, après avoir gardé les dossiers et réinstaller panther... il suffit de remplacer les dossiers, c'est tout ? Ca ne posera pas de problèmes ? :mouais:

:zen:

Apca a dit:
Donc, après avoir gardé les dossiers et réinstaller panther... il suffit de remplacer les dossiers, c'est tout ? Ca ne posera pas de problèmes ?
Je n'ai jamais tout testé, mais pour ceux que j'ai manipulés, ça a fonctionné au poil. Bien sûr, mieux vaut que l'utilisateur créé lors de la réinstall de Panther ait les mêmes nom long et nom abrégé pour des questions de droit, quitte à les changer ensuite.