(Clean install ) Une erreur s'est produite

sparx49

Membre confirmé
29 Décembre 2015
24
0
34
Bonjour,

Je viens de faire une clean install sur mon mac book pro de 2009 tout se passe bien, le formatage du disque fait, je lance l'install via la clef booté et l'installation se fait tranquillement jusqu'au moment ou il installe, (les 5 minutes avec la dernière seconde qui dure 15 minutes). Une fois terminé, je reçois ce message : "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'executer à nouveau cette application"

J'ai vérifier les DD et ils sont tous ok, ne comportent aucune erreur, je ne vois pas ce que c'est ?

J'espère que vous trouverez une solution, je n'en ai pas trouvé sur le net pour l'instant :(

Malheureusement, je n'ai pas fait de clone de mavericks :( mais sinon j'ai bien fait une clef bootable comme la procédure que tu as mise, sauf que je l'ai faite avec disk maker pour plus de sécurité. J'ai peur d'être coincé, si je peux pas installer el capitan, ni mavericks je suis foutu ? :( il y a pas une manip avec des touches, ou alors via l'utilitaire de disque, il n'y a pas une manip à faire ?

sinon j'ai vu que je pouvais changer le fomat du disque dur interne, j'ai essayé de l'installer en étendu (journalisé) mais peut-être que cela fonctionnerait avec un autre mode comme journalisé, chiffré ou sensible à la casse, journalisé, ou sensible à la casse, journalisé, chiffré, ms-dos (fat) et exfat ?

Salut.
Il faut formater ton disque en Mac os x journalisé schéma GUID.
Il faut sélectionner le disque complet et pas uniquement la partition système lors du formatage.

Ok, je viens de le faire, j'espère que ça va marcher, car je viens de voir que ma partition windows a été supprimé :( bon c'est pas grave je n'avais rien dessus, je m'en servais pour jouer via disque dur externe

Et voilà ce que je craignais :( ça ne marche pas non plus en ayant tout formater, j'ai même essayé de renommer le disque une fois en "Sans titre" et une autre fois en "OS X El Capitan" mais rien non plus, tout ça en schéma GUID et Journalisé

Après j'ai aussi 3 images disques "OSS X Install ESD " en image media ainsi qu'une autre au format comprimé en lecture seule UDIF" et la dernière "OS X Base System"

Bonsoir,
Quand tu es dans l’Utilitaire de disque de l’installation, vérifies et répares ton disque, relance l’installation si cela ne fonctionne toujours pas le problème vient peu être de la nappe sata défaillante. Si tu as un disque dur externe, tu peux l’utiliser pour installer sur une partition que tu auras créée au préalable pour faire un test (30 Go suffit).

Bonsoir,
Quand tu es dans l’Utilitaire de disque de l’installation, vérifies et répares ton disque, relance l’installation si cela ne fonctionne toujours pas le problème vient peu être de la nappe sata défaillante. Si tu as un disque dur externe, tu peux l’utiliser pour installer sur une partition que tu auras créée au préalable pour faire un test (30 Go suffit).
J'ai essayé avec un disque dur externe mais il me demande de le partitionner en schéma GUID, sauf que je ne peux pas le partitionner :( à moins qu'il faille le formater avant ? Dans ce cas il me faut trouver un DD externe car celui là je ne peux pas le formater il y a tous mes dossiers importants

Si tu as un pc à disposition, partitionne ton DDE

Ok j'essaierai ça quand je le pourrais, sinon j'ai vu sur des vidéos tutos que ceux qui faisait une clean install possédaient 2 images disques, ESD Install et le Base System alors que moi j'en ai 3, il faut peut -être que j'en éjecte une (sais-tu laquelle entre l'image "Install ESD en disk image media" ou Install ESD en format comprimé en lecture seule UDIF (zlib) Media) ? Car sur les vidéos je n'arrive pas à voir laquelle ils ont :(

Trouve un Mac dispo, télécharge El Capitan et utilise la méthode manuelle pour créer la clé :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/nom_cle --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

Ok j'essaierai ça quand je le pourrais, sinon j'ai vu sur des vidéos tutos que ceux qui faisait une clean install possédaient 2 images disques, ESD Install et le Base System alors que moi j'en ai 3, il faut peut -être que j'en éjecte une (sais-tu laquelle entre l'image "Install ESD en disk image media" ou Install ESD en format comprimé en lecture seule UDIF (zlib) Media) ? Car sur les vidéos je n'arrive pas à voir laquelle ils ont :(
Si tu as bien suivi le processus de Diskmaker X, tu n’as pas à te soucier de cela, le format de ta clé USB est elle bien en Fat32 ?