Clean install yosemite

syl0202

Membre confirmé
9 Juillet 2014
20
0
Bonjour à tous

Voici mon souci..;

J'ai fait la mise à jour Yosemite sur Mavericks. Tout est bien allé pendant 3 jours, et ensuite bugs, ralentissements etc..
Je voudrais donc faire une installation propre.
Mon disque dur interne n'est pas partitionné.
J'ai fait la clé bootable avec diskmaker 4.4 nickel.

Quand je lance la réinstallation pour faire ma clean install (redemarrage alt), je n'ai pas la possibilité de formater mon disque dur et ne peut que réinstaller sur l'OS existant...

Des avis ??

Merci à tous !!

Tu l'as à condition de passer par le menu du haut et de choisir "utilitaire de disque".
Tu formates depuis l'utilitaire et ensuite tu réinstalles.
Évidemment cette précision ne peut que s'assortir de la question : as-tu bien fait tes sauvegardes et es-tu sûr de pouvoir revenir en arrière en cas de problème ?

Tu l'as à condition de passer par le menu du haut et de choisir "utilitaire de disque".
Tu formates depuis l'utilitaire et ensuite tu réinstalles.
Évidemment cette précision ne peut que s'assortir de la question : as-tu bien fait tes sauvegardes et es-tu sûr de pouvoir revenir en arrière en cas de problème ?

Merci docteur, je vais essayer et vous tiens au courant. Et oui, pas de problème pour les sauvegardes :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Merci docteur, je vais essayer et vous tiens au courant. Et oui, pas de problème pour les sauvegardes :)

Mais petite question d'importance, quel menu du haut ?

Une fois la clé bootable terminée j'ai bien une fenêtre avec yosemite et applications mais quand je boote avec la clé, aucune application...

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Mais petite question d'importance, quel menu du haut ?

Une fois la clé bootable terminée j'ai bien une fenêtre avec yosemite et applications mais quand je boote avec la clé, aucune application...

CA Y EST, CLEAN INSTALL REUSSIE ;) Merci et bonne fin de journée !