Mais si la personne est en IMAP, alors il devrait y a voir une nouvelle "synchro" de façon à ce que la boite mail sur l'ordi soit le reflet de ce qu'il y a sur le serveur, non ?Oui mais pas au niveau du serveur et ça sera ça le problème.
Mais si la personne est en IMAP, alors il devrait y a voir une nouvelle "synchro" de façon à ce que la boite mail sur l'ordi soit le reflet de ce qu'il y a sur le serveur, non ?Oui mais pas au niveau du serveur et ça sera ça le problème.
et tu as vérifié le résultat ?Ma machine marchait très bien, mais cette App fait beaucoup de choses comme par ex supprimer les Apps en profondeur et d'autres utilitaires pour nettoyer le système, etc.
Ce que je me demande c’est :Mais si la personne est en IMAP, alors il devrait y a voir une nouvelle "synchro" de façon à ce que la boite mail sur l'ordi soit le reflet de ce qu'il y a sur le serveur, non ?
Je ne crois pas non. En tous cas pas chez moi. Elle s'ouvre et c'est tout.Quand tu ouvres un mail avec des pièces jointes, celles-ci sont toujours copiées en local (pas juste sur le serveur mais p.ex. dans le dossier Téléchargements)
Oui, tu as raison, c'est plus sûrBof pas tellement…
Si tu veux supprimer un e-mail, il vaut mieux le faire entièrement.
Vérifié : Oui, j'ai désinstallé des Apps avec et je n'ai pas trouvé de trace à près.et tu as vérifié le résultat ?
Et comment as tu vérifié (avec quel outil) ?Vérifié : Oui, j'ai désinstallé des Apps avec et je n'ai pas trouvé de trace à près.
Mais ça sert à quoi de libérer de la RAM avec un outil (qui consomme de la RAM) ? As tu vérifié au préalable si la pression mémoire était importante (donc graphe en orange ou rouge) ?Libérer de la Ram, cela a bien fonctionné.
J'ai vérifié avec EasyFindEt comment as tu vérifié (avec quel outil) ?
Mais ça sert à quoi de libérer de la RAM avec un outil (qui consomme de la RAM) ? As tu vérifié au préalable si la pression mémoire était importante (donc graphe en orange ou rouge) ?
Tu serais pas un peu le troll de service....J'ai vérifié avec EasyFind
C'est lui-même qui te donne la consommation de la RAM puis quand tu le lances, tu vois le graphe comme quoi, il t'a libéré de la RAM.
Le troll pourquoi ?Tu serais pas un peu le troll de service....
..parce que EasyFind n'a jamais donné des infos sur la mémoire, d'où tu sors çà ?J'ai vérifié avec EasyFind
C'est lui-même qui te donne la consommation de la RAM puis quand tu le lances, tu vois le graphe comme quoi, il t'a libéré de la RAM.
Non, tu n'as pas compris..parce que EasyFind n'a jamais donné des infos sur la mémoire, d'où tu sors çà ?
Si ça s'ouvre, c'est que ça a été copié sur ton disque…Je ne crois pas non. En tous cas pas chez moi. Elle s'ouvre et c'est tout.
Es-tu es certain qu'aucun reliquat de logiciel n’existe ? Car je ne vois pas comment Easy Find peut te trouver ça. Je doute de tes capacités à chaque logiciel par cœur ou à trouver l'info sur ce qu'instable les logiciels sur Mac. Ensuite, supprimer un logiciel est normalement assez simple si c'est codé comme il faut, il suffit de le mettre à la poubelle. Pas besoin d'un utilitaire pour ça.Non, tu n'as pas compris
EasyFind, c'était pour les recherches des Apps désinstallées avec CleanMyMac s'il restait encore des traces.
C'est logique qu'il te donne de bons résultats. Mais as-tu confiance en ces données affichées. Je pourrais très bien pondre un logiciel disant que ton Mac est saturé et en cliquant sur un bouton, il serait miraculeusement moins rempli.Pour la RAM c'est pas avec EasyFind mais avec CleanMyMac qui donne les résultats.
En effet, je n'ai pas le même chemin mais c'est bien là. Je viens donc de virer 10 GO de pièces jointes inutilesAvec un compte IMAP, c'est dans :
~/Library/Mail/V9/ABC789/INBOX.mbox/XYZ123/Data/1/7/Attachments/71309/1
P.S. En IMAP, pas même besoin d'avoir ouvert la pièce jointe, elle a été téléchargée dès la réception du mail.
Easy Find si tu fais une recherche avec le nom de l'App avec les bonnes options, il te trouvera s'il reste encore des traces.Es-tu es certain qu'aucun reliquat de logiciel n’existe ? Car je ne vois pas comment Easy Find peut te trouver ça. Je doute de tes capacités à chaque logiciel par cœur ou à trouver l'info sur ce qu'instable les logiciels sur Mac. Ensuite, supprimer un logiciel est normalement assez simple si c'est codé comme il faut, il suffit de le mettre à la poubelle. Pas besoin d'un utilitaire pour ça.
C'est logique qu'il te donne de bons résultats. Mais as-tu confiance en ces données affichées. Je pourrais très bien pondre un logiciel disant que ton Mac est saturé et en cliquant sur un bouton, il serait miraculeusement moins rempli.
J'ai vraiment l'impression que tu as bêtement dépensé ton argent et tu cherches à te convaincre que tu as fait un bon achat. Or, c'est comme les voyants, ton argent n'est bien dépensé que si tu y crois.
Si tu parles de CleanMyMac, mieux vaut laisser gérer macOS qui s'en occupe très bien en toute transparence. Ce que constates n'est qu'une illusion, ce logiciel n'est pas réellement capable de remettre à plat toute la mémoire. J'utilise ce logiciel depuis pas mal d'années, mais jamais il ne viendrait à l'esprit d'utiliser l'option Libérer de la mémoire.Pour la RAM, oui, j'ai confiance à cette App, car l'Auteur est bien réputé.
Bonjour,Si tu parles de CleanMyMac, mieux vaut laisser gérer macOS qui s'en occupe très bien en toute transparence. Ce que constates n'est qu'une illusion, ce logiciel n'est pas réellement capable de remettre à plat toute la mémoire. J'utilise ce logiciel depuis pas mal d'années, mais jamais il ne viendrait à l'esprit d'utiliser l'option Libérer de la mémoire.