Clic clac

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Je regrette beaucoup la possibilité de capturer ce que l'on voulait avec "pomme-shift-4" et la capture exacte arrivait sur le bureau sans fenêtre ce qui permettait, par exemple, d'ajouter ensemble des captures pour en faire une autre.
Et puis il y avait ce bruit sympa de déclencheur et d'obturateur qui donnait vraiment l'impression de photographier la sélection.

Capture est loin de valoir l'ancienne méthode et quand on clic sur l'image obtenue, elle apparaît dans une fenêtre d'Aperçu mais c'est tout. On ne peut rien en faire. Même en l'ouvrant avec GC, on aura toujours une fenêtre qui empêchera de faire une continuité entre deux images ou plus.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patple:</font><hr /> Je regrette beaucoup la possibilité de capturer ce que l'on voulait avec "pomme-shift-4" et la capture exacte arrivait sur le bureau

[/QUOTE]

Ben, ça existe toujours sous Jaguar, non? Pomme-shift-4 et pomme shift-3! Je le fais souvent...
confused.gif

Ben, oui, çà marche toujours
confused.gif

Mais il faut bien utiliser les chiffres du clavier "lettres" et pas le pavé numérique
wink.gif

Oui oui la combinaison existe toujours (et bien évidemment en se servant du clavier lettres) mais ce que l'on obtient est une image sur le bureau qui s'ouvre avec acrobat ou avec aperçu au sein d'une fenêtre. On ne peut plus l'obtenir ouverte sur le bureau sans fenêtre et reflet exact de la sélection pomme-shift-4.

Ce qui était possible avant c'était, en cliquant sur l'image, que ne s'ouvre que la sélection pomme-shift-4 sans fenêtre ce qui permettait de rapprocher deux ou plusieurs sélections et d'en faire une seule avec un nouveau pomme-shift-4.

Par exemple, pour ma comptabilité, j'ai besoin de faire des pomme-shift-4 de mes extraits bancaires internet, mettons en milieu de mois, sur les quels figurent bien les écritures du début de mois. Puis au tout début du mois suivant je fais une nouvelle pomme-shift-4 qui comprend les écritures de la fin de mois, les écritures du début de mois ne figurant plus sur les extraits bancaires internet.

Je faisais un montage en superposant les captures et pouvais, en faisant un nouveau pomme-shift-4 sur le montage, me fabriquer un relevé bancaire comprenant les écritures du début à la fin du mois sans barre de titre au milieu. Cela me permettait d'obtenir des relevés bancaires dès le début du mois suivant, bien avant ceux envoyés par la banque et de les envoyer à l'expert comptable avec les autres éléments de comptabilité.

Ce n'est plus possible et les montages ont une barre de titre au milieu et une barre de titre en haut avec les boutons rouge, jaune et vert. Bref ce n'est plus la photographie d'une sélection pomme-shift-4.
frown.gif

Bon tout cela n'est pas facile à expliquer, mais ce que je peux dire c'est que c'est dommage. Si quelqu'un veut essayer de voir comment c'était avant, il suffit de démarrer sur un volume avec 10.1.xx ou même sur 9.2.xx et de faire la combinaison pomme-shift-4. Seule apparaît sur le bureau la sélection.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patple:</font><hr /> ...
Ce qui était possible avant c'était, en cliquant sur l'image, que ne s'ouvre que la sélection pomme-shift-4 sans fenêtre ce qui permettait de rapprocher deux ou plusieurs sélections et d'en faire une seule avec un nouveau pomme-shift-4.
...

[/QUOTE]
Tu peux encore le faire en utilisant AppleWorks.

Je crois effectivement avoir compris mais sous notre OS-X actuel il n'y a pas de solution directe.

La seule possibilité, à mon sens, c'est de faire un montage des deux images en ne selectionnant que ce que tu veux et en les collant dans une nouvelle image que tu crées avec graphicconveter par exemple.

C'est pas difficile mais un peu long
crazy.gif