Clics & Interface graphique

Forenheit

Membre actif
16 Mai 2004
142
8
Depuis que je suis sous MAc OS X (1 an) J'ai ce problème de fond dont je me suis décidé à m'occuper.

Symptômes :
-> Je veux fermer la fenêtre d'une application en cliquant sur le bouton rouge... rien ! Il faut que je déplace un petit peu la fenêtre et que je réessaye pour que çà marche.
-> Je veux fermer (ou agrandir) la fenêtre de l'application et en cliquant sur le bouton rouge (ou vert) c'est finalement la réduction de la fenêtre (bouton orange) qui s'active.

Cette situation se rejoue avec un peu tous les éléments clicables de l'interface graphique. Par exemple je suis dans un menu déroulant pour changer la taille des polices et passer de 10 à 11, ben j'ai beau cliquer sur 11 rien ne se passe : il faut que j'aille cliquer ailleurs, plus loin, comme par exemple sur le 15, puis ensuite cliquer sur le 11 pour que le clic soit pris en compte.

Cette situation existe avec une souris filaire Microsoft, une souris sans fil Aplle, ainsi qu'avec le trackpad.

Comme je commence à être fatigué de devoir cliquer d'abord ailleurs (ou déplacer des fenêtres) pour arriver à activer ce que je souhaite, je me suis dis que je pouvais commencer par m'en remettre à votre sagacité :zen:
ps. rien trouvé dans le forum ces dernières années.

Pour entrevoir le début du commencemant d'une réponse, il nous serat utilse de connaitre le système que tu utilises, sa version ainsi que le matériel.

A plus.

Autant pour moi :
Powerbook 17", 1,5 Ghz, 1Go de Mémoire, acheté il y a un an.
Mac OS X 10.3.8 , j'ai fait toutes les mises à jours régulièrement depuis un an.

tu utilises les pointeurs par défaut ou les as-tu changés?

Kerri a dit:
tu utilises les pointeurs par défaut ou les as-tu changés?

Bonne idée Kerri, j'avais pas pensé à çà ;)
Mais malheureusement, j'utilise bien les pointeurs par défaut (je sais même pas comment on les change d'ailleurs :confused: ) c'est donc pas de là que cela vient