Bravo @zeltron54 !Bonjour,
Essai d'effacer la liste "d'ouvrir avec" afin de la reconstruire propre.
pour effacer la liste dans "ouvrir avec" : dans le terminal:
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user
Retour chariot puis :
killall Finder
Retour chariot
Ben non, apparemment, pas encore totalement résolu...Bravo @zeltron54 !
Je valide moi aussi l'efficacité de la ligne de code.
Les remarques antérieures sur l'absence de mise à jour simple de cette liste semblent rester valables ...
Une recherche approfondie même sur les sites anglophones n'avait pas fourni de solution valable.
Peut on savoir comment tu as pu fournir la présente solution ?
Par contre tu ne dis pas vers quel format tu scannes ton document et quel est le bug que tu constates.
Je pense que c'est le logiciel de scan ou le logiciel d'ouverture du document qui s'approprie et modifie la gestion de l'extension...
Je n'ai pas vu ça de mon côté sous El Capitan. Ça ne serait qu'une bizarrerie de plus ...Ce que j'ai noté aussi c'est qu'après le nettoyage de la liste "ouvrir avec" chaque application lancée se déclarait ouvrir pour la première fois, c'était pas gênant.
Ça fait une éternité que je n'ai pas fait ce genre de choses ... :dead:avez-vous fait un nettoyage des caches?
dans l’ordre, passer les lignes de commandes, puis tout de suite vider les caches en démarrant 1 fois en mode sans échec. Puis redémarrer normalement.