Clonage HDD tiger

kotic

Membre enregistré
6 Juillet 2005
3
0
40
Bonjour ,

Alors voila je vous esplique mon problème.
Je dois cloner un disque dur mac OS X 10.4 tiger et je n'arrive pas a trouver d'utilitaire.
En faite je débute sous mac, j'ai donc que trés peu de notion. Je n'arrive pas non plus a booter sur un cd. Les utilitaire que j'ai trouvé ne sont pas compatible tiger. :mouais: Dommage.
Et l'utilitaire de disque ne permet pas de faire un clone a chaud. Normale les fichiers système sont utilisé. Je supose donc que je dois booter sur un utilitaire? mais lequel? et comment?

Merci d'avance.:)

Bonjour,
tu vas dans applications/utilitaires/et tu as Utilitaire de disque ce programme te permetras de cloner sans problême ton Hd l'aide en ligne en tapant image te donneras toutes explication si tu veux sauvegarder ton clone je te conseille de créer une image en comprimé qui te permetras d'un disque avec Tiger et quelques applis d'environ 5 go d'en faire une image d'environ 2,5 go gravable sur un dvd
a plus Kenavo

Je vient d'essayer il me met que le disque est occupé donc il ne peut crée d'image. C'est bien ce que je pensais. Quelqu'un a t'il déjà fais la manipulation et qui fonctionne?

Fabrique ton image en partant d'un autre disque ou bien du cd d'installation en choisissant Utilitaires disque au demarrage , tu as surement une autre partition ou sauvegarder depuis le cd