Cloner le sytème : fiable ou non ?

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
59
Brest
Salut à tous.

Après quelques problèmes sur mon système (Panther 10.3.5), des applis qui fonctionnaient normalement et d'autres qui plantaient au démarrage, j'ai decidé de réinstallé mon système à partir d'un clone fait avec Personal Backup (vu que le clone marchait sans problème).
Tout c'est bien passé et ça fonctionne presque bien... En effet, j'ai un problème avec Mail qui, apparemment, récupère bien mes messages (je le vois dans le visualiseur d'activité) mais ils n'apparaîssent nulle part :confused:

Alors, est-ce que le fait de réinstaller un clone est la manière la plus fiable de résoudre un plantage système ? Et, est-ce quelqu'un a une explication pour mon problème avec Mail ??

Bah le probleme c'est que si tu as cloné un systeme défectueux les problemes vont persister lors de la réinstall du clone... Maintenant si tu dis que le clone marchait bien, il n'y a pas vraiment de raison que ca ne marche plus apres.
Essaye deja de réparrer les autorisations ;)

Merci de ta réponse jpmiss, mais entre temps, j'ai trouvé la solution à mon problème Mail : j'avais gardé un vieux dossier "utilisateur" avec dedans le dossier Bibliothèque un ancien dossier "Mail"... Et c'est celui-là qui enregistrait les dernières modifications et donc les derniers mails. J'ai viré le nouveau en le remplaçant par l'ancien et ça roule ! :up:

Bonjour,

j'ai eu le même soucis avec iPhoto et l'économiseur d'écran. Pour identifier les problèmes au fur et à mesure qu'ils se produisent, il suffit de renommer l'ancien fichier utilisateur comme cela tous les liens cachés ne marchent plus et l'anomalie est plus facilement identifiable.