Tu veux dire que qd t'as acheté l'ibook, l'image par défaut était un iMac (g4 je suppose) ? pourtant j'avais vu des captures d'écran dans des bouquins présentant Jaguar sur un imac g3 et l'image était alors un imac g3 (alors que le g4 était déja sorti... bizarre....) mais bon...c'est pas d'une importance capitale!
Et au niveau alimentation, y'a rien de spécifique aux portables ? j'en ai jamais eu mais je suis sûr d'avoir vu sur un powerbook des fonctions de gestion de veille qu'il n'y avait pas sur mon PM de l'époque (mais c'était sûrement sur ox9 ou même os8 à l'époque...je parles d' il y a au moins 5 ans!)
Ps : je maintiens avoir semblé lire (peut-être sur MacGé) qu'il y avait effectivement une version pour chaque machine, ou sur osXfacile (je retrouve pas et c'était il ya des mois de ça...) ça m'avait interpellé justement !
je me disais aussi : au niveau utilisation de deux écrans: certains modèles ont la fonction "mode recopie" ou "bureau étendu", et d'autres seulement "mode recopie" ; la différence est donc dans le hard sinon l'option serait comprise dans le Système (puisque donc il est le même pour tous) or elle n'apparait que si le modèle le permet, ça doit être ce qui explique ma confusion, et peut-être celle de ceux qui ont écris ce que j'ai lu...
Donc tu as sûrement raison (et c'est logique)...