Note de la modération: pas trop de rapport avec Mac, je déplace dans le forum adéquat.J'essaie de copier des fichiers sur un Disque Dur Externe formaté ExFat
Désolé et merci, comme je tente l'opération depuis mon Macbook, j'ai pensé "Mac"... encore merci.Note de la modération: pas trop de rapport avec Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour,J'essaie de copier des fichiers sur un Disque Dur Externe formaté ExFat
Merci Zeltron, cependant comme l'atteste ma première capture d'écran, il ne semble pas y avoir de problème de caractère ni de longueur de chemin.Bonjour,
l'erreur -36 est bien une erreur d'entrée/sortie.
Elle est souvent due à des problèmes ou le finder ne peut pas avoir accès au fichier).
Raisons possible:
-Des caractères non compatibles dans un nom de fichiers (caractères réservés au système.
-La longueur du chemin depuis le nom du disque dur jusqu'au nom du fichier, il ne peut pas y avoir plus de 260 caractères. si la hiérarchie est trop importante (trop de dossiers) avec des noms relativement long tu arrives vite à ce nombre.
NTFS avec Paragon NTFS, c'est 20€ ce qui n'est rien par rapport au prix du MacQuel format mieux qu'ExFat conseillez-vous pour une polyvalence Windows/Apple