Bonjour,
Sur 2 macs différents, l'un sous sonoma, l'autre sous bigsur, j'ai le même problème :
Je veux créer une clef bootable de démarrage avec sonoma. (même si maintenant on peut réinitialiser sonoma)
j'ai une image sonoma renommée OSSOMOMA téléchargée via le store et mise directement sous application
j'ai une clef 32 giga renommée CLEFSONOMA
Cette clef a été formatée en macos etendu table de partition guid comme j'ai fait pour toutes mes clefs.
Dans le terminal je tape ceci :
sudo /Applications/OSSONOMA.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLEFSONOMA
et j'obtiens au bout de 5 minutes :
Copying essential files...
Copying the macOS RecoveryOS...
Making disk bootable...
Failed to extract AssetData/boot/Firmware/Manifests/InstallerBoot/* from update bundle
The bless of the installer disk failed.
Je trouve très peu d'occurences sur google sur ce problème. et sans solution.
Avez vous une piste de solution ?
Merci
Cordialement
Sur 2 macs différents, l'un sous sonoma, l'autre sous bigsur, j'ai le même problème :
Je veux créer une clef bootable de démarrage avec sonoma. (même si maintenant on peut réinitialiser sonoma)
j'ai une image sonoma renommée OSSOMOMA téléchargée via le store et mise directement sous application
j'ai une clef 32 giga renommée CLEFSONOMA
Cette clef a été formatée en macos etendu table de partition guid comme j'ai fait pour toutes mes clefs.
Dans le terminal je tape ceci :
sudo /Applications/OSSONOMA.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLEFSONOMA
et j'obtiens au bout de 5 minutes :
Copying essential files...
Copying the macOS RecoveryOS...
Making disk bootable...
Failed to extract AssetData/boot/Firmware/Manifests/InstallerBoot/* from update bundle
The bless of the installer disk failed.
Je trouve très peu d'occurences sur google sur ce problème. et sans solution.
Avez vous une piste de solution ?
Merci
Cordialement