Mac mini Mac mini M4 grésillement

Grichka

Membre confirmé
22 Juillet 2006
68
3
43
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un mac mini m4 (16go 256go) la semaine dernière via le refurb.

Je trouve qu'il fait un drôle de bruit quand il "travaille", comme un grésillement quand par exemple, s'ouvre ma session ou que je lance des applis.
Je voulais votre avis dessus.

Est-ce normal ? Les possesseurs du même model, avez-vous ce bruit également ?

Je vous mets un lien vers une vidéo que je viens de faire où vous pourrez entendre ce bruit (augmenter le son). A partir de la 6ème seconde on entend vraiment bien se bruit.
mac mini m4 grésiellement

Merci.

Est-ce normal ? Les possesseurs du même model, avez-vous ce bruit également ?

Je vous mets un lien vers une vidéo que je viens de faire où vous pourrez entendre ce bruit (augmenter le son). A partir de la 6ème seconde on entend vraiment bien se bruit.
mac mini m4 grésiellement

.
Bonjour,
Si le bruit vient effectivement du Mac, c’est clairement un problème.

• J’aime
Réactions: Raphael10
Bonjour,
Effectivement, si ce bruit vient du MacMini c'est un problème.
Si il est encore sous garantie, rends toi à un Apple Store où ils te feront un diagnostic du problème.

On m'a suggéré que ce bruit serait du coil whine.
Comme ça faisait pas 15 jours que je l'avais, je l'ai retourné et j'en ai commandé un autre.
Je l'ai reçu aujourd'hui et il fait la même chose.
Je précise qu'ils ne m'ont pas renvoyé le même.

Soit j'ai pas de bol, soit les mac mini m4 du refurb ont été retourné pour ce problème justement (et apple considère que ce n'est pas un défaut), soit ce bruit est normal et tous les mac mini m4 font ça.

Je me tâte à en commander un neuf pour voir.

On m'a suggéré que ce bruit serait du coil whine.
Comme ça faisait pas 15 jours que je l'avais, je l'ai retourné et j'en ai commandé un autre.
Je l'ai reçu aujourd'hui et il fait la même chose.
Je précise qu'ils ne m'ont pas renvoyé le même.

Soit j'ai pas de bol, soit les mac mini m4 du refurb ont été retourné pour ce problème justement (et apple considère que ce n'est pas un défaut), soit ce bruit est normal et tous les mac mini m4 font ça.

Je me tâte à en commander un neuf pour voir.

Est-il possible de déterminer s'ils proviennent du même lot de production ? Avec les deux numéros de séries, est-il possible de déterminer la journée de la sortie d'usine ?

S'il grésille autant que le précédent, ça risque d'être très déplaisant sur le long terme.

Est-il possible de déterminer s'ils proviennent du même lot de production ? Avec les deux numéros de séries, est-il possible de déterminer la journée de la sortie d'usine ?
Ça je ne sais pas. Ça serait une sacré coïncidence, sachant qu'en plus, ils ne sont pas venu du même endroit.
Le premier est parti d'Allemagne il me semble alors que le second des Pays-Bas ou de Belgique.