CoDec : lire & convertir du .mpc (sous Mac Os 9)

mimi l'angevin

Membre actif
31 Décembre 2003
103
5
S L C !

J'aimerais lire des fichiers .MPC, puis les convertir en .WAV par exemple mais Google n'apporte pas grand chose à ma recherche, :modo:.
Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci d'avance.

Ca me dit quelque chose cette extension. Ils viennent d'où ces fichiers .mpc ?

Oui, mais non. Sa recherche porte sur OS 9.

Après un long tour dans les méandres du web, je n'ai rien trouvé si ce n'est ceci.
N'ayant jamais utilisé cette version de Mac OS, je ne sais pas si le Terminal était déjà implémenté. :rose:

Ca me dit quelque chose cette extension. Ils viennent d'où ces fichiers .mpc ?

Site officiel. Wikipédia.

Merci à tous.
La page de Wikipedia est sans appel malheureusement : rien pour les purs Mac !
* Du fait de sa portabilité, Musepack peut être utilisé sur de nombreux systèmes d'exploitation, pour l'encodage comme pour le décodage : Microsoft Windows, Linux, Mac OS X, etc.

Sinon j'ai un copain qui a Virtual PC, voilà l'origine des MPC.
Il a réussi à les lire (avec Winamp, je crois); par contre le processeur, m'a-t-il dit, était trop faible pour une conversion.
De mémoire, il a VPC 4 & Windows 98 SE comme moi, le tout sur Mac identique.
Je n'ai pas encore fait l'essai moi-même, je vais voir si j'ai le temps…

Conclusion : avec de plus gros Macs peut-être ?…

je ne sais pas si le Terminal était déjà implémenté
Non, le Terminal est considéré comme préhistorique ici. On attendait Copland & on a eu Unix.:(
Oui, avec un plus gros, du G4 au CoreDuo...
A la réflexion, mon copain devait parler du faux organe du faux PC (le processeur PC). Un petit tour par un logiciel (s'il ne s'agit que de ça !) doit freiner terriblement les choses.

Il a Virtual PC 6, lui, finalement. …VPC 7 sur ton Core Duo serait-il suffisant ? C'est loin d'être sûr…

Je te relis… Tu as l'air de dire que ça marche… Bon, tant mieux !

• J’aime
Réactions: guytantakul