10.6 Snow Leopard Revente Mac

Oui, désolé, à l'époque, ça s'appelait "Comptes"... ;)
Je pars donc de "Comptes", cadenas ouvert, nouveau Administrateur puis voilà un message 'Ouverture automatique' que je ne comprends pas. J'ai relu plusieurs fois mais que choisir, j'ai peur de faire un mauvais choix avec impossible de revenir en arrière. Et, dans "Comptes", pourquoi je ne vois pas celui de "Bernard" ? Et dans "finder/Aller/Départ (maison) j'arrive sur la maison de Bernard ? Une explication à un novice que je suis s'il vous plait Aliboron.

Fichiers joints

• OUVERTURE AUTOMATIQUE.webp
    OUVERTURE AUTOMATIQUE.webp
    34,5 KB · Affichages: 12
  • COMPTES ?.webp
    COMPTES ?.webp
    25,5 KB · Affichages: 7
  • Aller:Départ (Maison).webp
    Aller:Départ (Maison).webp
    51 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
D'après tes captures d'écran, on ne peut pas trop savoir ce que tu as fait. L'ouverture automatique, ça n'a pas vraiment d'importance, c'est seulement un réglage permettant d'avoir directement accès au compte sélectionné lorsqu'on démarre le Mac. Si on n'affecte pas de compte au à l'ouverture automatique, on a l'écran avec saisie du mot de passe (et choix de l'utilisateur). Bref, un choix à faire : il est plus sûr de devoir saisir son mot de passe au démarrage, il est plus pratique d'arriver directement sur le bureau...

Concernant tes comptes, est-ce que tu as bien cliqué sur le bouton bleu "Créer le compte", en fin de parcours ? Est-ce que tu n'aurais pas changé "à la main" le nom de l'utilisateur "bernardshchoonooghe" (manip qu'il ne faut surtout pas faire) ? C'est un peu l'impression que ça donne, à moins que l'ordre dans lequel tes captures s'affichent ne soit pas chronologique. Si tu as bien créé un deuxième compte, il devrait s'afficher au-dessous de l'autre, sauf à avoir déjà supprimé le premier. Or sur ta deuxième capture, il n'y a qu'un compte...

Pour moi aussi, tu as fait une boulette...

Aller_Départ (Maison) - copie.webp

...qu'est-ce tu as fait exactement, un renommage manuel ?