Hein ?VIOLATION a dit:J'ai VLC, mais je voulais que en cliquant sur le fichier quicktime se lance et lit le fichier tout simplement, sans être obligé de lancer VLC et de lire le fichier...
Si tu veux, tu peux décider que ce soit VLC qui lise tout les fichiers avi "dès que tu le double-cliques", que ce soit VLC qui se lance, comme tu dis...VIOLATION a dit:J'ai VLC, mais je voulais que en cliquant sur le fichier quicktime se lance et lit le fichier tout simplement, sans être obligé de lancer VLC et de lire le fichier...
Bien ce qu'il me semblait... :hein: Merci quand memesamalaplaya a dit:Il ne me semble pas que ce soit possible (et que ce soit la volonté d'Apple). Il faut donc pourvoir QT en tous les codecs possibles pour être paré...
Si Front Row marchait avec VLC ou MPlayer, ça se saurait (bien que je ne puisse pas vérifier chez moi)et tout le monde utiliserait l'un ou l'autre déjà pourvus en tout.
Si tu veux, tu peux décider que ce soit VLC qui lise tout les fichiers avi "dès que tu le double-cliques", que ce soit VLC qui se lance, comme tu dis...
Il faut sélectionner le fichier dans le Finder, faire pomme + i, et en face de "ouvrir avec", dans le menu, tu cherches VLC, puis tu cliques "tout modifier" en dessous.
Par ailleurs, quand tu n'arrives pas à lire un fichier, pour connaître le pb, ouvre le avec VLC et fais pomme + i, puis regarde l'intérieur des flux: en le signalant, ce sera plus facile de trouver une solution de lecture pour ledit fichier en connaissant ses formats de pistes.