Collage photos

sokh1985

Membre actif
27 Février 2004
477
10
Bonjour totu le monde, en faisant une petite recherche sur les forums avec ces mots, je n ai pas trouve de reponses a ma question, donc la voila:

J aimerais savoir si il existre un freeware sur mac ou un logiciel pas trop cher qui permet de faire des collages photos, par exemple une photo scannee en plusieurs parties, pouvoir la reconstituer en faisant un collage. Ou lorsaue l on prend des captures d ecrans en zoomant, pouvoir recoller le tout.

J ai trouve Drwit Lite mais sur mon macbook core2duo 2,4ghz @go de RAm, ca rame grave, alors que quand j avais photoshop en emulation roseta sur mon macbook coreduo1,83ghz!go de RAM, ca passait nickel alors que photoshop est cense etre plus lourd non?

Merci de vos reponses eclairees.

Bon je me reponds a moi meme: Il y a Seashore

Bonjour,
Si tu as un APN, tu as des logiciels de "panoramique" fournis avec (Photostitch, Panorama Maker etc); ils permettent d'assembler aussi des documents scannés en plusieurs morceaux, pas seulement de faire des panos. Il y avait aussi SticherEZ, mais je crois que c'est devenu assez payant :heu:
Pour assembler des captures d'écran, ça pourrait le faire aussi, tout dépend de la pertinence d' assemblage que tu veux; il faudrait que les images capturées soient dotées de "bords" à raccorder qui soient reconnaissables par le logiciel. Coller une image de 1x2 cm à une autre de 3x5 cm, c'est pas évident :siffle:
Autre solution, si tu as un logiciel de PAO (Pages, Indesign, xPress, Word ?), tu prends tes images et tu les mets dans des blocs que tu pourrais ajuster.
C'est tout pour aujourd'hui :sleep:

Merci m'sieur ;)

Bonjour,

Je possède sur iPhone COLLAGE qui est très pratique pour coller côte à côte 2 photos.

Qu'existe t'il sur MacBook pour réaliser ceci ?

Merci.

Cordialement,