Collage spécial "Formules"

FERDINAND

Membre actif
30 Septembre 2004
245
2
Dans les étoiles...
Je m'intègre à la discussion, voilà plusieurs jours que mes comptes sont faux. Si je fais à chaque ligne "recopier vers le bas" ça va pas de problème par contre si je sélectionne plusieurs cellules ça met n'importe quoi donc je cherche désespérément la fonction "collage spécial FORMULE" et je ne la trouve pas ! je ne veux pas coller les valeurs, juste la formule.
Je n'ai rien trouvé dans "Aide" j'ai ce problème il me semble depuis la Maj 10.6.8
Merci beaucoup :)
Ferdinand

Dernière édition par un modérateur:
Menu "Édition" > "Collage spécial..." et cocher le bouton "Les valeurs"
Merci Aliboron,
Je n'ai pas eu à mettre ton application en fonction tout est rentré dans l'ordre !!! De toutes façons dès que j'ai un soucis j'essais ta solution. Ce n'ai pas la première fois que ça m'arrive donc ça va revenir... ce qui n'explique pas la cause :) Sur mon premier Mac II il me semble que j'avais uniquement "Formule".
Bonne journée

Oups ! Je voulais dire "Formule", en réponse à ta demande, et j'ai écrit "Valeurs". Tu aurais certainement corrigé automatiquement et choisi la bonne solution. Désolé de cette gaffe.

NON NON je n'aurais pas corrigé car quand je fais -> fichier -> Coller spécial j'ai :
• Valeurs et formules
• Valeurs seules
et plus bas
• Transposer rangées et colonnes

et moi je cherche
• Formules

Euh … Tu as quelle version d'Excel ? Parce que depuis au moins la version "98" (sous OS 7/8/9.x, donc), on a quelque chose comme ça :

colspe.jpg

(Ici la version "2004" d'Excel)

:confused:

EDIT : désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je rentre juste de vacances :zen:

Coucou, moi aussi, je rentre juste de vacances (même si j'avais répondu sommairement dans un premier temps).

Je ne peux que renchérir sur ce que dit Pascal, en ajoutant que, dans la dernière mouture (Excel 2011), on a droit à quelques compléments, mais rien de fondamental (voir image) :

Euh … Tu as quelle version d'Excel ? Parce que depuis au moins la version "98" (sous OS 7/8/9.x, donc), on a quelque chose comme ça :

colspe.jpg

(Ici la version "2004" d'Excel)

:confused:

EDIT : désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je rentre juste de vacances :zen:
oh excusez-moi je suis ridicule... AppleWork 6 !

Oui, bon, ben on va déplacer tout ça qui n'a plus de rapport avec le fil initial… ;)

Dernière édition par un modérateur:
Ah ! Ben ça explique tout ! Nous, on parlait d'Excel, là, effectivement, AW6, tu n'as pas tous ces choix !

Cela dit, dans ton cas, si tu n'as que des formules, "coller formules et valeurs", ça devrait être bon !
Je n'arrive même pas à cocher mon choix, il ne se passe rien ! il me reste "recopier vers le bas" et vérifier !
Voilà ce que je fais -> je sélectionne la cellule -> je tape la formule F364+E365-D365 et ce que j'obtiens je veux le descendre sur plusieurs cellules donc je sélectionne la cellule contenant la formule et je sélectionne les cellules suivantes -> coller spécial et là RIEN

Merci Pascal77 pour ta patience mais je n'arrive à rien.
Je vais redémarrer l'ordi, prendre une nouvelle feuille et faire des essais. Je te tiens au courant.
Bonne soirée,
Ferdinand

Bon, avant que tu ne pètes un câble, la démarche à effectuer dans l'ordre :

1) saisir la formule dans la première cellule
2) sélectionner cette cellule et faire "copier" (raccourcis "pomme C")
3) sélectionner les cellules "destinataires" et faire "coller" (raccourcis "pomme V")

Ça devrait fonctionner, même sans "collage spécial".

Bon, avant que tu ne pètes un câble, la démarche à effectuer dans l'ordre :

1) saisir la formule dans la première cellule
2) sélectionner cette cellule et faire "copier" (raccourcis "pomme C")
3) sélectionner les cellules "destinataires" et faire "coller" (raccourcis "pomme V")

Ça devrait fonctionner, même sans "collage spécial".
Seul la première cellule s'affiche, autrement "pomme D" fonctionne.

Merci Pascal77, je voulais faire une copie/capture d'écran juste du document pour te montrer le résultat et je ne retrouve même plus la marche à suivre.
Pomme+Maj+3 pour l'écran total, mais juste le document je ne sais plus !

Seul la première cellule s'affiche, autrement "pomme D" fonctionne.

Merci Pascal77, je voulais faire une copie/capture d'écran juste du document pour te montrer le résultat et je ne retrouve même plus la marche à suivre.
Pomme+Maj+3 pour l'écran total, mais juste le document je ne sais plus !

Pomme maj 4 et tu sélectionne la zone à copier au moyen du lasso.

Bon, je viens de me livrer à un test rapide avec le tableur d'AW6 : sous 10.5.8 déjà, impossible de faire des collages multiples, tu devrais essayer de passer sous OOo (gratuit), ça serait mieux, à mon avis, il y a trop longtemps qu'AW n'est plus maintenu (depuis Jaguar, au moins, c'est "une éternité") !

il y a trop longtemps qu'AW n'est plus maintenu (depuis Jaguar, au moins, c'est "une éternité") !
C'est même bien plus que ça, dans la mesure où AppleWorks n'a fait que l'objet d'un portage bâclé sous Carbon pour Mac OS X. Même les bugs de la version pour Mac OS 9 ont été transposés à l'identique. En gros, depuis la reprise de Claris par Apple (1998) plus rien d'important n'a été fait (de toute façon les développeurs étaient partis voir ailleurs), il n'y a eu que des ajustements mineurs. Hélas !

C'est même bien plus que ça, dans la mesure où AppleWorks n'a fait que l'objet d'un portage bâclé sous Carbon pour Mac OS X. Même les bugs de la version pour Mac OS 9 ont été transposés à l'identique. En gros, depuis la reprise de Claris par Apple (1998) plus rien d'important n'a été fait (de toute façon les développeurs étaient partis voir ailleurs), il n'y a eu que des ajustements mineurs. Hélas !

Bon alors je n'insiste pas, je trouve que vous avez été patients avec moi et je vous remercie tous les deux.
Maintenant je vais me vider la tête pendant une quinzaine...:up:

Ferdinand