C'est ce qu'il y a de mieux, même pour le plexi.
On peut enlever pas mal de rayures et la crasse déposée sur la machine.
On peut aussi utiliser la pierre magique (glycéro, argile, et citron) celle que l'on trouve dans le commerce (boîte souvent verte).
Ne jamais utiliser de Pliz avant d'avoir nettoyé le plastique.
Je suis un ancien plasturgiste.
J'avais écris: "Pour nettoyer le plastique > produit pour les cuivres (genre Miror)"Par contre le miror a moins d'en avoir déjà chez soi, c'est super cher.
J'ai entièrement poncé au papier de carrosserie très fin le tour de l'écran (plexi) d'un de mes Tournesol.Et pour polir le plexi du moniteur (cathodique) du G4 Cube, je prends du Mirror donc ?
Un peu d'histoire de PowerBook
De gauche à droite, en bas, le PowerBook 100, le premier PowerBook et vrai portable Apple, en 1991. Ensuite le 180c, le dernier de la série 100 en 1994. Puis la série 500 en 94/95 , avec le 540c. Le 190c en 95, le dernier PowerBook 68k (remplacé par le 5300, identique mais avec un proc PPC). Ensuite une partie de la gamme PPC, 95/97, avec un 1400c et un 3400c. Et enfin le dernier "brun", un PowerBook G3, de 1997 à 2000.
Au-dessus, le suivant, le PowerBook G4 Titanium (2001/2002). Et enfin les derniers PowerBook, les G4 "Alu" de 2003 à 2005, avec ici un 12" de 2004. Le dernier n'est plus un "PowerBook", il fait parti de la génération suivante Intel, les MacBook Unibody...
Voir la pièce jointe 118428
Je n'avais pas assez de place pour les PowerBook Duo . Sans oublier les iBook G3/G4, ce n'était pas des "PowerBook" mais la gamme "grand public" PPC proposée en même temps que les PowerBook G3, Titanium et Alu.
Manque encore le Macintosh Portable [emoji6]
https://www.leboncoin.fr/informatique/1354223666.htm?ca=12_sMais si quelqu'un en a un qui sert plus, je veux bien le débarrasser je suis pas fan mais je ferais un effort :hilarious:
Vraiment pas cher en plus ...
Finalement, je vais récupérer trois Tournesol.
J'ai eu le même et je l'aurais encore si on ne me l'avait pas volé !Voici le petit dernier arrivé ce matin. Il s'intercale entre le PowerBook 190 et le Palourde sur le plan chronologique :
Son écran 11,3 pouces FSTN affiche les milliers de couleurs (16 bits) en 800x600. Il n'est pas aussi agréable qu'un TFT, mais fait bien l'intermédiaire entre les "16 niveaux de gris" de ses deux prédessesseurs, et le matrice active du Palourde. Le disque dur d'origine de 750 Mo a déjà été remplacé par un 2 Go, histoire de dire!
:zen