Color picker

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lulz
  • Date de début Date de début

Lulz

Membre confirmé
21 Juillet 2012
83
3
Bonjour

Je cherche un color picker sur le store, donc une pipette qui me permette d'avoir les codes hex et rgb de toutes les fenêtres de mon écran.

Je sais c'est pas ce qui manque sur le store, mais votre expérience me permettrait de faire le bon choix.

;)

Quand dans une application tu affiches la palette de couleur

S1817_UICColorPickerCrayons.png

tu as cette fonction "color picker" avec la loupe (à gauche du rectangle affichant la couleur active)

Il suffit d'utiliser le bon sélecteur (en haut de fenêtre) pour trouver les codes hex ou rgb que tu cherches

Dernière édition:
Sorry Rémy j'ai pas bien comprit, tu parle de colorimètre numérique ?

Moi je cherche un petit utilitaire, qui comme Photoshop afiche une pipette pour prendre un échantillon hex, rgb etc... mais qui fonctionne sur n'importe quel application.

Ben... n'importe quelle application utilisant la couleur gère cette palette de couleur (cf ma copie d'écran ci-dessus)

Sur cette palette de couleur, c'est la petite loupe qui fait office de pipette et tu permets de copier la couleur de n'importe quel pixel de l'écran (et de lire sa composition en hex ou RGB)

Bon, alors si je fais [CMD]+[SHIFT]+[C] :
120806020349627990.png

Mais je ne peu pas utiliser la pipette pour prendre un échantillon de sorte à le copier dans le presse papier, ou bien ?

Si j'utilise Colorimètre, même souci, pas de clic pour copier les codes dans le presse papier, ou bien ?
120806020635106053.png

Ah OK! tu n'avais jamais dit que tu voulais automatiquement les valeurs hex ou RGB dans le presse-papier!
ou bien?

Oh hein suis pas graphiste moi, suis codeur pascal turbo, C, C++, Objective-C, Java etc... SA tout le monde comprend, mais quand sa touche aux couleurs graphisme & Co c'est barbare !

j'suis pas plus graphiste que toi! simplement tu n'avais pas expliqué ce que tu voulais vraiment!

Si c'est avoir les couleurs hex ou rgb d'un point de l'écran, les 2 methodes proposées le permettent
Si c'est en plus avoir ces valeurs copiées dans le presse-papier avec une syntaxe te permettant directement de coller le tout dans du code html, alors là.... va falloir chercher un peu

• J’aime
Réactions: Lulz
Merci Larme et Remy !

Sorry je comprends vite si on m'explique longtemps :mouais:

Donc Colorimètre avec SHIFT + CMD + C :rose:

Bon ben vous pouvez me lapider en "virtuelle" :D

Merci pour votre patience, et non Remy j'avais pas preciser, i'm so sorry ou pas :siffle:

• J’aime
Réactions: Larme
Ca ira pour cette fois ;-)
ou pas...