Stockage Combien d'appareils connectés au maximum sur des prises Thunderbolt

doczlu

Membre actif
4 Janvier 2013
164
12
56
Bonjour,
Je n'arrive pas à brancher plus de 2 appareils thunderbolt sur mon Macbook Pro 16" 2019. A chaque fois que je branche un troisième appareil, j'ai le message suivant :
L'accessoire doit être davantage chargé
Déconnecter d'autres accessoires peut permettre à ceci de fonctionner.


Est-ce que certains d'entre vous arrive à avoir au moins trois appareils thunderbolt qui fonctionnent simultanément ?

L'un des appareil est un disque SSD dans un boitier thunderbolt.
Les deux autres appareils sont une table de mixage et une interface son qui sont alimentées mais passent par des convertisseurs Apple firewire /thunderbolt, je présume donc que ces adaptateurs nécessitent un minimum d'alimentation car avec des composants actifs (?).
 
Pour la table de mixage et l'interface audio, c'est sûr que son alimentation est fortement limitée par la succession d'adaptateurs.
Mais pour les périphériques Thunderbolt (et USB-C, et tout ce qui se branche nativement à un hub/dock alimenté) ça devrait aider
 
Tu as ce message quel que soit le 3ème appareil connecté (donc courant total limité) ou sur l'un ou l'autre seulement ?
Dans "Informations Système" on a l'info sur les courants disponibles et requis pour les USB mais pas Thunderbolt. Dommage ...