A
Anonyme
Invité
Pas chez moi : Sous panther , c'est à peu près fluide mais sous tiger , il y a des saccades assez gênantes !
Mon ancien Power Mac G4 400 Mhz etait sous 10.4.11 avec 896 moUne grosse différence !
Par contre , j'hésite à passer mon PowerMac sous Tiger (800mhz , 1go de ram , radeon 7500 32mo)..
Celui là, tu pourrais lui offrir un tigre dans son moteur, il le ferait très bien tourner avec 512 Mo de Ram (ma fille avais un 600 "Snow" en 512 Mo sous Tiger, ça tournait impec) ! De plus, si tu lui mets une carte Airport, tu vas devoir au minimum le mettre en 10.3.4 (qui est, de mémoire, la première version de Mac OS X à gérer les clés WPA pour le WiFi), sinon, tu ne pourras protéger ton réseau que par une clé WEP, tu sais celles qu'on casse en moins de 5 mn ! :siffle:
Ben t'en auras pas, à moins de l'overclocker, parce qu'Apple n'en a jamais sorti !c'est 1,2 Ghz (1200 Mhz) !
![]()
Tu veux rire, là ? Elles passent impec sur mon PM 733, et même sur mon iMac G4/700 !![]()
Je ne vois pas pourquoi ... Mon TI/550 était sous Tiger.
Tout simplement parce que les lectures en flash (youtube etc) passent à peu près alors que sous tiger , ca ne passe pas.
Mon ancien Power Mac G4 400 Mhz etait sous 10.4.11 avec 896 mo
Bon c'etait pas super rapide, mais il etait tout de même utilisable pour des tâches basiques.
Pareil pour moi, mon PowerMac G4 bi-proc 2x500 Mhz tourne très bien sous Tiger, même pour quelques tâches qui lui demande de la puissance (notamment Flash, donc)
:zen:
Chez moi,on a banni les PC
Donc, vu qu'on doit dire combien de Mac, on a chez SOI, avec la petite famille :siffle: ;
•MacBook Pro Unibody (Carte SD) 2,8GHZ, 4Go, 500Go 7200rpm
•Mac Mini Early 2009, 2,0Ghz, 4Go, 320Go 7200rpm, nVidia 9400M 256Mb
•iMac G3 700Mhz bleu qui fonctionne encore sous 10.0 et qui va avoir une carte AirPort
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
•iMac 3,06Ghz, 4Go, 500Go 7200rpm
•MacBook Pro Penryn 2,5Ghz, 4Go, 250Go 5400rpm
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•MacBook blanc 2,13Ghz (?), 2Go, 160Go 5400rpm
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Mac Mini Late 2007, 1,83Ghz, 2Go, 80Go
Je pense que tout y est ...
Et on regarde de temps à autre après un iMac Tournesol que je trouve encore TRES beau :rolleyes:
Par contre, quelqu'un pourrais me dire comment identifier le modèle EXACT de mon G3, parce-que j'ai DL MacTracker, et je suis un peu perdu dans tout les modèles, je sais dire que c'est un G3 avec CPU 700Mhz, 128Mb de RAM, je ne trouve aucunes autre informations ... pas que je n'ai pas cherché ...Mais ... :/
Ben avec MacTracker, tu as la réponse, puisque tu peux y constater qu'il n'y a eu qu'un seul modèle d'iMac G3 à 700 Mhz, le tout dernier, dit "summer 2001". Le modèle précédent (early 2001) s'arrêtait à 600 Mhz, et le suivant, c'était l'iMac G4 !
Ton G3 c'est soit un Blue Dalmatian ou un Flower Power.Mon G3 vient d'avoir un petit upgrade, l'AirPort ...
et je viens ENFIN de trouver mon tournesole (800Mhz), la RAM je n'en sais encore rien, le disque pareil, l'écran non, plus, mais je m'en fou (Pour 50, je laisse le suspense ) :love::love:
Par contre, quelqu'un pourrais me dire comment identifier le modèle EXACT de mon G3, parce-que j'ai DL MacTracker, et je suis un peu perdu dans tout les modèles, je sais dire que c'est un G3 avec CPU 700Mhz, 128Mb de RAM, je ne trouve aucunes autre informations ... pas que je n'ai pas cherché ...Mais ... :/
Oui, mais dans MacTracker, il est mis Rev A., Rev. B, c'est ça enfait que je cherche, comment le savoir ? :heu:
Ton G3 c'est soit un Blue Dalmatian ou un Flower Power.
Bien d'accord, par contre et pour en avoir un (à quelques Mhz de moins) c'est un vrai aspirateur celui là, de quoi faire pâlir (voir pire) ceux qui hurlent :affraid::affraid: devant les quelques db qu'émettent les iMac![]()
Pareil pour moi, mon PowerMac G4 bi-proc 2x500 Mhz tourne très bien sous Tiger, même pour quelques tâches qui lui demande de la puissance (notamment Flash, donc)
:zen:
Bien d'accord, par contre et pour en avoir un (à quelques Mhz de moins) c'est un vrai aspirateur celui là, de quoi faire pâlir (voir pire) ceux qui hurlent :affraid::affraid: devant les quelques db qu'émettent les iMac![]()
C'est pas faux, oui... T'as plutôt pas intérêt à le laisser allumer toute la nuit, sinon tu ne fermes pas l'il...![]()
Vous deux, vous n'avez pas entendu mon bi-pro à 1,42 Ghz (ça tient plus de la scie circulaire en action que de l'aspirateur) :siffle:
:rateau:
![]()
![]()
![]()
Ben, faut dire aussi qu'un bi-pro à 500 Mhz sous OS X, c'est quasiment la même chose qu'un mono-pro à 867 Mhz
Vous deux, vous n'avez pas entendu mon bi-pro à 1,42 Ghz (ça tient plus de la scie circulaire en action que de l'aspirateur) :siffle:
:rateau:
![]()
![]()
![]()
Oups, desolé.Mais pas du tout, il te dit un iMac G3/700, le 700, il n'y avait que 2 couleurs : Graphite et Snow, comme il a parlé d'un iMac bleu, j'en déduis qu'il s'agit d'un Graphite (un espèce de bleu/gris). De toute façon, Blue Dalmatian et Flower Power, c'étaient des iMac "Early 2001", pas des "Summer 2001" ou en dehors de Graphite et Snow, la seule autre couleur qu'il y avait, c'était Indigo, mais seulement pour le modèle à 500 Mhz !
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Rev A rev B, c'est pour l'iMac "Bondi Blue de 1998, celui à 233 Mhz, les deux premières versions de l'iMac, la rev A de mai 98, c'est celui avec une carte vidéo ATI Rage II et 2 Mo de VRam, la Rev B, c'est le même mais avec une Rage Pro et 6 Mo de VRam, version de septembre 98, le tien, c'est celui de l'été 2001, le dernier avant l'iMac G4, il n'y a pas de Rev A/ Rev B !
![]()
Mais pas du tout, il te dit un iMac G3/700, le 700, il n'y avait que 2 couleurs : Graphite et Snow, comme il a parlé d'un iMac bleu, j'en déduis qu'il s'agit d'un Graphite (un espèce de bleu/gris). De toute façon, Blue Dalmatian et Flower Power, c'étaient des iMac "Early 2001", pas des "Summer 2001" ou en dehors de Graphite et Snow, la seule autre couleur qu'il y avait, c'était Indigo, mais seulement pour le modèle à 500 Mhz !
Ok, merci pour les infos
Seulement, le mien est bleu de bleu ...
Mon père l'a démonté en entier pour le nettoyer, c'est beau tout propre :siffle:
Maintenant, je ne sais plus aller voir les spec système, parce-que le lecteur CD à rendu l'âme.
En plein milieu de l'installation de Tiger, 2ème CD vu que les DVD, il n'en veut pas ...
Donc, soit, je vais voir après un lecteur externe DVD (Marchera ?) ou je cherche pendant des années pour un lecteur fonctionnel, mais la deuxième solution, j'y crois pas
Plus qu'une semaine avant le tournesol par contre :love:
Lecteur, je ne sais pas, mais graveur FW ça marche très bien, j'ai upgradé pas mal d'iMac de cette manière en X.4![]()