combien de ram for MACOS X

1010

Membre confirmé
28 Février 2001
81
0
Salut,

Macsonly vient juster de pondre un article à ce sujet, comparant les performances d'os X sur la même machine, avec differentes configurations de RAM.
leur conclusion : 256 MO, au dela les améliorations se ressentent moins.

Mon conseil : achete une barette de 256, tu seras tranquille.

1010
rolleyes.gif

Par contre pour le telechargement d'un logiciel mac, il faut plus telecharger le macbin ou machex?
Si possible qqu peut m'expliquer la différence entre les 2.
Merci d'avance

T'es pas obligé de poster la question ici et en plus faire un autre thread pour cette question
smile.gif

entre 256 et 384 la différence est minime pour le fonctionnement du système.
Mais lorsque tu lances des applis, ca se resent quand même. Surtout si tu veux lancer des applications et Classic en même temsp. Là 384 sont conseillés

bah moi si Steve reste a la SdRam je vise de me payer 1000 balles de Ram : Chez un marchand de PC je me fais 750 Mo fastoche pour ce prix là !!

Là je suis sur d'être a l'aise pour Indi, Photosh, macOS X et etc

Bonjour à tous,
j'aimerais connaître combien il faut de ram pour avoir une utilisation journalière agréable sur MACOS X.
car en faite, je trouve qu'il rame completement et qu'il a des difficultés à swapper entre plusieurs applications ouvertes.

ma conf : Ibook 2001 128mo combo

ben moi j'ai 640 Mo sur un G4/400 et je ne trouve pas encore OS X super fluide... mais je ne peux pas dire que ça rame, quand même pas !
je n'ai qu'un seul souhait : qu'OS X 10.1 soit vraiment ce que tout le monde attend... une bombe !!!
wink.gif

en tout cas entrelacs je te conseille aussi 256 Mo en plus... parce que ta question concernait OS X, mais je suppose que tu n'as pas que le système à faire tourner !
alors mieux vaut être prévoyant... les logiciels Adobe et Macromedia (pour ne citer qu'eux) arriveront bien un jour et alors là... miam miam la RAM
wink.gif