combien vaut mon imac?

C'est vrai, c'est une bonne remarque.
Donc des lettres, des chiffres, des caractéres spéciaux et changer de temps en temps. Bref, la routine ;)

c'est clair qu'il faut des limites...je vais regarder çA:up:
et lire l'aide mac que j'ai déjà voulu lire plusieurs x ,mais j'ai toujours autre chose à faire biensur :D:siffle:
et puis,il doit y avoir pas mal de post la-dessus à lire sur le forum :up:
oui,je sais,contrôle parentale,code d'accès...tout le bazar:D

C'est vrai, c'est une bonne remarque.
Donc des lettres, des chiffres, des caractéres spéciaux et changer de temps en temps. Bref, la routine ;)
ouep
eviter les mots de passes faciles ou logiques, devinables par des familiers
genre nom de la cousine , du chien etc

sans pour autant donner dans la cryptomanie aigue
( faut que ca reste simple...pour vous)

exemple
nom du chien( au pif medor) c'est facile à pister mais
par exemple
medormedor
ou
1medor1medor1
etc etc

c'est déjà plus coton, tout en restant facile à mémoriser

*en passant le nom du chien , c'est le log qui avait permis de s'introduire sur le compte email d'une candidate à la Presidence americaine, ca a fait rigoler le monde entier...

sans pour autant donner dans la cryptomanie aigue
( faut que ca reste simple...pour vous)

exemple
nom du chien( au pif medor) c'est facile à pister mais
par exemple
medormedor
ou
1medor1medor1
etc etc

c'est déjà plus coton, tout en restant facile à mémoriser

*en passant le nom du chien , c'est le log qui avait permis de s'introduire sur le compte email d'une candidate à la Presidence americaine, ca a fait rigoler le monde entier...

Et "1mEdor_te-Regarde" ? C'est tout simple comme mot de passe... :p

EDIT : Tu as raison Raffa de le conserver !

c'est très cher.... plus de garantie des composants vieillissant il faut tomber sur un collectionneur, je tente d'acquérir un Tournesol pour en faire un média center, mais je n'irai pas au delà de 150 € (certes c'est un 17', je ne veux pas du 20' qui a rencontré plus de problèmes)

C'est comme pour les Cubes, il y a des choses surprenantes, mon Cube acheté d'occasion a été renvedu 18 mois plus tard 25 % plus cher que lors de mon achat.

c'est très cher.... plus de garantie des composants vieillissant il faut tomber sur un collectionneur, je tente d'acquérir un Tournesol pour en faire un média center, mais je n'irai pas au delà de 150 € (certes c'est un 17', je ne veux pas du 20' qui a rencontré plus de problèmes)

C'est peut-être cher, mais c'est le marché qui est comme ça...

et ben206stras connait très bien le marché des tournesols
toujours à l'affut
:D

( d'ici à ce qu'il monte une boite facon "bourse à tournesols", avec conseils et gestion de portefeuilles clients, truc genre basic user plan , collector plan , parts user plan )
:D

salut tout le monde,
comme je n'ai aucune idée des prix des imac d'occas
et que je voudrais vendre mon imac pour le "juste prix":siffle:
je fais appel à vous pour vous demander plus ou moins combien vaut mon imac...
merci:zen:

Il s'agit du dernier modèle de tournesol équipé d'un G4 de 1,25Ghz, de ports USB2, d'une carte airport wifi.

Caractéristiques :

- Ecran 20 "
- G4 1,25Ghz
- 256 mo de ram (extensible à 2Go)
- combodrive
- 80Go de DD
- carte airport wifi et modem interne
- Clavier et souris d'origine (la souris déconne)
- Enceinte harman Kardon d'origine (boule)
- 3 Ports USB2 sur la boule et 2 sur clavier,2 firewire 400,ethernet...etc
- La boite,les dvd de démarr et restau, tous les livres(guide imac,osx...)
- la facture d'achat à mon nom,1711 euros en 2004
-osx 10.3 panther(avec mise à jour arrive à 10.3.9)
- il fonctionne parfaitement bien,hardware test ok,tres bon etat,clavier à nettoyer
PS:j'ai eu beaucoup de mal à lire le dvd de réinstallation de l'osx original,j'en ai 2 francais et allemand)mais,j'ai réinstallé osx et quand vous l'allumerez,vous serez à l'enregistrement de votre mot de passe..etc au début quoi :up:)et pourtant il lit les cd/dvd grave sans soucis...?
cet imac est toujours resté sur mon bureau,jamais tombé en panne,et toujours en etat d'origine sans aucun changement...
merci de me dire le prix que vous pensez que je peux en demander...
iraf

Bonjour,
Je viens de tomber sur ta question. Le même que toi G4 version 10.3.9 sauf que j'ai revendu Airport car trop de micros-coupures chez moi, et + de mémoire. Si j'avais pu en mettre davantage je l'aurai gardé car il était Impeccable.
J'ai eu quatre propositions à 350 € (le prix que j'en demandais) il y a deux mois.
C'est peut-être un peu tard toi mais je te souhaite bonne chance.:rateau:

Un iMac du même type, mais avec 2Gb de ram et 500 Gb de hdd, et sans clavier ni souris s'est vendu un peu plus de 500 euros sur eBay il ya 1/2 mois de cela ! J'ai suivi l'enchère ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

Tu as des spécimens à me donner ? :D

Mais je ne serai pas sectaire, je planterai quand même des 15 et 17" aussi !:p
J'ai le même specimen que toi. :D

Aaah le 20" est sublime, le 17" est superbe, le 15" aussi, mais un peu petit ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

C'est comme pour les Cubes, il y a des choses surprenantes, mon Cube acheté d'occasion a été renvedu 18 mois plus tard 25 % plus cher que lors de mon achat.
150€ pour un 17" c'est un faible prix. J'ai acheté le mien 190€, et encore j'ai eu de la chance j'ai contacté la personne le jour même.

Autrement faut compter 200/250€ pour un 17" ... Et le 20 (plus de 500€ actuellement sur eBay, le prix est exorbitant)