Bonjour les experts et amateurs en AppleScript du forum
Je me suis mis à AppleScript depuis quelques semaines et je me débrouille aujourd'hui plutôt pas mal pour tous les besoins que j'ai pour automatiser les tâches répétitives avec ce fabuleux language.
Il y a cependant une commande que j'ai du mal à trouver dans mes recherches :
c'est la fonction qui me permet de simplement zipper (ou compresser) un dossier pour l'intégrer dans ma programmation.
J'ai trouvé plusieurs réponses sur des forums seulement en anglais qui emploient des commandes du style
• do shell script "zip -r " & zipFile & " " & itemPath
ou
• cmdStr to "ditto -c -k " & quoted form of sourcePosixPath & space & quoted form of destPosixPath do shell script cmdStr
ou
• do shell script "cd " & the_src & ";zip -r " & the_dest & " *"
etc...
(extraits sans le contexte et en vrac mais je n'arrive pas à identifier clairement ce qu'il y a de particulier que je peux reprendre dans mon script)
Je ne la trouve pas non plus dans le dictionnaire mais j'ai peut-être mal cherché car la recherche avec le dictionnaire est aussi un point que je ne maitrise pas encore totalement.
Il s'agit d'avoir un dossier sous cette forme :
à partir d'un dossier "XXXXXX" qui se trouverait sur le bureau par exemple
création de la compression sous forme de fichier zip --> "XXXXXX.zip"
un peu comme la fonction : control-clic --> compresser "XXXXXX" qui ne changerait rien à l'arborescence du dossier.
Pour le reste, je sais faire.
Merci de votre attention
Jérôme
Je me suis mis à AppleScript depuis quelques semaines et je me débrouille aujourd'hui plutôt pas mal pour tous les besoins que j'ai pour automatiser les tâches répétitives avec ce fabuleux language.
Il y a cependant une commande que j'ai du mal à trouver dans mes recherches :
c'est la fonction qui me permet de simplement zipper (ou compresser) un dossier pour l'intégrer dans ma programmation.
J'ai trouvé plusieurs réponses sur des forums seulement en anglais qui emploient des commandes du style
• do shell script "zip -r " & zipFile & " " & itemPath
ou
• cmdStr to "ditto -c -k " & quoted form of sourcePosixPath & space & quoted form of destPosixPath do shell script cmdStr
ou
• do shell script "cd " & the_src & ";zip -r " & the_dest & " *"
etc...
(extraits sans le contexte et en vrac mais je n'arrive pas à identifier clairement ce qu'il y a de particulier que je peux reprendre dans mon script)
Je ne la trouve pas non plus dans le dictionnaire mais j'ai peut-être mal cherché car la recherche avec le dictionnaire est aussi un point que je ne maitrise pas encore totalement.
Il s'agit d'avoir un dossier sous cette forme :
à partir d'un dossier "XXXXXX" qui se trouverait sur le bureau par exemple
création de la compression sous forme de fichier zip --> "XXXXXX.zip"
un peu comme la fonction : control-clic --> compresser "XXXXXX" qui ne changerait rien à l'arborescence du dossier.
Pour le reste, je sais faire.
Merci de votre attention
Jérôme