Commen installer un disque dur neuf sans CD d'installation..

Whitehawk

Membre confirmé
5 Juillet 2014
15
1
Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce,

J'ai un MBP 2010, je n'ai plus les CD d'install car on m'a volé la sacoche avec les CD dedans. Ma fille a fait tomber le mac > disque dur HS.

Bref j'ai installé un nouveau disque dur, mais maintenant je suis bloqué pour faire l'installation de l'OS car j'ai pas les CD ..

Est il possible de créer un CD d'install Mac OS à partir d'un PC windows ?

J'ai même pas accès au mac app store du coup donc je peux même pas télécharger un OS payant .. quelle galère --'

Merci !

Tu t'es renseigné auprès d'Apple pour avoir les DVD d'origine de ta machine?

Tu peux toujours acheter SL en DVD: http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard mais il serait préférable d'avoir les DVD d'origine d'origine de ta machine qui contiennent entre autre iLife et l'Apple Hardware Test pour ta machine.

bienvenue
Snow leopard est toujours vendu par Apple en cd
et ensuite tu suis la procédure pour passer gratuitement à mavericks
https://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

tu peux aussi tenter d'avoir les cd GRIS originaux de ton modèle
( qui eux ont des trucs en plus dont le Apple hardware test)
A une époque Apple fournissait des duplicatas , parfois gratuitement

ceci dit t'aurais pu faire des clones de ton DD interne

ps sur un forum mac pas très utile de mettre en info matosse du picto
buttons.gif

mac.gif

que t'es en PC W7
:D

edith ( piaf)
grillaide

Moi oui j'aurais fait un clone pour restaurer .. mais c'est pas mon mac, c'est un ami qui connait rien en info qui me l'a filé pour réparation (je suis bon bricoleur et étudiant informaticien réseau :D )

J'ai réussi à redonner vie au disque dur crashé en le formatant grâce à une clé USB avec mountain lion dessus, puis j'ai fait la mise à jour OSX mavericks.

Maintenant j'ai un nouveau soucis .. le clavier est complètement dingue, des touches fonctionnent, d'autres pas, j'ai essayé sous live usb linux et c'est pareil donc à priori c'est une panne matérielle surement causée par la même chute qui a crashé le DD.

Quelqu'un aurait une idée de la panne matérielle qui peux rendre un clavier complètement foireux ? Si c'est la carte mère qui est à changer ça risque de faire cher.. si c'est le clavier je peux le faire moi même mais si je le change et que ça résous pas le problème ..

PS : Mon clavier bluetooth fonctionne impec sur le macbook.

Merci !

Quelqu'un aurait une idée de la panne matérielle qui peux rendre un clavier complètement foireux ? Si c'est la carte mère qui est à changer ça risque de faire cher.. si c'est le clavier je peux le faire moi même mais si je le change et que ça résous pas le problème ..
Va jeter un coup d'oeil ici : http://esimport.fr
(le responsable du site est aussi membre sur MacGé).

Les prix sont carrément abusif .. 50€ le changement face arrière Iphone, ça coute 3€ neuf et ça prend 30sec à changer lol..

Bon sinon :
J'ai testé mon clavier usb cyborg sur le macbook : ça fonctionne.
J'ai déplug/replug toutes les nappes dont celle du clavier, mais toujours pas mieux.. je vois pas ce que je peux faire d'autres à pars changer le clavier sans être sur que ça résoudra le problème :/

Oui rien de compliqué à pars le nombre de vis :)

Maintenant je me pose la question vu les symptomes (des touches qui marchent d'autres pas), si c'est pas plutôt la carte mère qui est en cause ..

Sinon si quelqu'un sais ou trouver un clavier azerty macbookpro8,2 17' pour pas cher.. je pourrais toujours essayer.

merci

Les prix sont carrément abusif .. 50€ le changement face arrière Iphone, ça coute 3€ neuf et ça prend 30sec à changer lol..

C'est quoi le rapport avec la choucroute? Tu parles de ton MBP ou d'un iPhone?

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Maintenant je me pose la question vu les symptomes (des touches qui marchent d'autres pas), si c'est pas plutôt la carte mère qui est en cause ..

Oui ce n'est sans doute pas la mécanique des touches... donc plutôt la matrice clavier (à voir si elle est coté carte mère ou sur le bloc clavier).

Il a fait une grosse chute? La coque est dans quel état?

C'était un exemple pour constater les prix :D

Le macbook est en parfait état extérieur, la chute a pas du être violente.

C'est vraiment de la daube les macbook, mon asus a 4 ans, il est tombé 36 fois et j'ai même marché dessus il a jamais eu de soucis ..

C'était un exemple pour constater les prix :D

En même temps, le lien proposé par Sly54 était pour t'aider au démontage, pas pour te proposer l'intervention de http://esimport.fr

C'est vraiment de la daube les macbook, mon asus a 4 ans, il est tombé 36 fois et j'ai même marché dessus il a jamais eu de soucis ..

Bon ben voila, tu sais ce qu'il te reste à faire :D
--> http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/
Magne toi, plus qu'une semaine et demi pour les soldes.

J'ai pas besoin d'ordi moi mon ASUS vas bien durer un an ou 2 encore j'espère, je vais lui coller un SSD pour lui redonner un coup de jeune.

Le macbook est pas à moi ! Si je trouve un clavier pas cher je ferais éventuellement un essai, sinon ça vas partir en réparation chez un pro je crois, j'ai hâte de voir le prix de changement d'une carte mère macbook pro :rateau: