MacBook Air comment brancher 2 écrans externes?

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
289
7
55
bonjour,

Je dispose d'un MacBook Air début année 2015 ayant:
2 ports usb 3
un port Thunderbolt 2
une carte graphique Intel HD Graphics 6000

Quel matériel le moins coûteux pour y brancher 2 écrans externes équipés chacun d'une entrée HDMI :
-en contournant la limitation graphique ?
-sans contourner la limitation graphique ?

merci de votre aide

Tu peux brancher qu'un seul écran sur ton MacBook air via le port Thunderbolt

• J’aime
Réactions: edenpulse
Pour avoir deux moniteurs externe sur ce MacBook Air, je ne vois que la solution de passer par un adaptateur USB utilisant la technologie DisplayLink pour compresser la bande passante, par exemple chez Sonnet :

Au départ je pensais à un eGPU, mais le port Thunderbolt 2 de ce Mac sera trop lent pour une carte graphique externe (Thunderbolt 3 requis):

Le display Link Dual de chez Sonnettech permet-il le glissement de fenêtres entre chacun de ces 3 écrans(dont l'écran principal mac)?

Sur un MacBook Air de 2015 j'ai un gros doute sur la performance

Sur un MacBook Air de 2015 j'ai un gros doute sur la performance
Je n'ai pas vraiment de doute : entre la carte graphique Intel déjà limitée de base, et le pilote DisplayLink qui va forcément coûter des ressources pour compresser tous ces pixels et les bourrer dans le bus USB : ça va salement ramer (et chauffer donc ventiler) !

Il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça ira probablement pour des affichages globalement statiques, qui n'ont pas besoin d'être modifiés trop souvent et dont on tolérera un rafraîchissement moche : texte, bureautique, pages web, ...
Mais si c'est pour de la vidéo (ou pire encore pour du jeu), alors ça ne va pas être beau à voir...

Dernière édition: