comment choisir osX ou os9 sur un mac récent

dactilus

Membre actif
30 Août 2004
104
2
55
Rennes
Bonjour, je sais qu'il existe des bidouilles pour choisir le démarrage sur osX ou 9 même sur les mac récent...
OsXfacile.com en parle.
Mais je voudrais juste savoir s'il existe d'autres méthode ou bidouilles....?????
Je n'ai pas encore essayer celle d'osxfacile.
Le but de ma maneuvre est de faire fonctionner de vieux jeux tels que X-files ou Carmageddon, qui ne fonctionne pas ou très mal.
(X-files j'endends les sons mais aucune vidéos ni images, Amerzone idem.)

Merci de vos réponses.

De plus je cherche des infos pour partitionner mon disque dur pour isoler la partition swap sur un disque dedié.

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ou osxfacile parle du changement entre Mac OS 9 et Mac OS X, sache qu'il y a un lien vers les différentes méthodes dans le FAQ, je ne connais pas de "bidouille" à proprement parler.

quand à la délocalisation du swap, oublie là ça n'a que des inconvénients.

Quand j'avais les deux systèmes d'intaller donc OS 9.2 (pas classic) et OS X
au démarrage je restais appuyé sur la touche X et il démarrait sur OS X
et lorsque je ne faisais rien il démarrait sur le 9.
Je crois qu'en restant appuyé sur TAB celà te permet aussi de choisir ton système

@+

En fait si tu ne fais rien il démarre sur le disque sélectionné dans le tableau de bord démarrage (pour toi celui où il y avait Mac OS 9) et si tu appuies sur X il démarre forcément sur le premier disque avec OS X qu'il trouve.
Pour choisir le disque au démarrage c'est Option et pas Tab (voir la FAQ :rolleyes: ).

Quant à la SWAP, même si elle est sur un autre disque ça n'améliore pas grand chose, tu perds de l'espace pour rien. Achète toi un peu de RAM si tu en manque et là tu sentira la différence.