Comment comprésser des DVD

chipchipe

Membre actif
15 Juillet 2005
507
5
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un graveur de DVD ,mais je ne sais pas comment comprésser les DVD pour les graver.
Qui pourais de donner des infos.
Merci

Pour pourvoir les graver.Sur un DVD vierge on peux graver 4,4GB alors que les originaux font entre 7 et 10 GB.

Si ont parle de dvd video il faut passer par des applis qui permettent de faire sauter les vérous puis ont sélectionne les dossiers video-ts se qui permet d'obtenir undvd de 4 go.

A vos mac avait fait un N° a se sujet il y a peu.
Quelques softs du type Toast, popcorn, dvdrippers sont utile pour réaliser la sauvegarde du DVD

Modern__Thing a dit:
N'oublie pas que copier des DVDs dont tu ne possedes pas les originaux s'appelle du piratage et nous ne supportons pas cela :)

Et je sais!!! :mad: je veux pas faire du piratage je veux sauvegarder mes dvd

chipchipe a dit:
merci,j'ai réussit :p

Mais y aurait-il pas une solution plus rapide :p

Car c'est un peu long,non:p

Ah bon ?

Extraction : 10 min
Compression via Popcorn : 10 min
Gravure : ça dépend grandement du graveur, mais quelques minutes en x 16 chez moi.

Donc je trouve ça assez rapide, je vois pas comment faire mieux.

jaipatoukompri a dit:
Ah bon ?

Extraction : 10 min
Compression via Popcorn : 10 min
Gravure : ça dépend grandement du graveur, mais quelques minutes en x 16 chez moi.

Donc je trouve ça assez rapide, je vois pas comment faire mieux.

Avec quel logiciel graves tu ,car pour moi même en x 16 il faut compter 2h de temps:(

chipchipe a dit:
Et je sais!!! :mad: je veux pas faire du piratage je veux sauvegarder mes dvd

bien!
la

et la

pour ma part je conseil mac the ripper pour l'étape 1 puis DVD remaster pour la 2(compter 3 bonnes heures avec un G5 ,si on choisi la qualité optimale) et toast pour graver le résultat

attention ce qui est di plus haut ;10 min pour la compression ,n'est pas vraiment conseillé:car le logiciel ne va pas refaire tout le DVD ,alors que si on choisi l'option haute qualité ,il va tout refaire ,ce qui bien sur est plus long mais largement meilleur...
pour la gravure ,2h me semble long... :confused:

salut

j'ai abandonné Toast pour la gravure, car je me suis rendu compte que le temps annoncé pour la gravure ne correspondait pas à la réalité.
Perso je grave en x8, ce qui devrait prendre environ 20 min, mais avec le compteur de Toast, 20min sont en fait 40 :)

J'utilise maintenant DragonBurn qui est beaucoup plus rapide.

Alex

chipchipe a dit:
Avec quel logiciel graves tu ,car pour moi même en x 16 il faut compter 2h de temps:(

2 heures pour graver un DVD en 16X ???? Tu es sûr d'avoir un graveur 16X et des DVD-R compatibles 16X ???? Parce que 2heures ça correspond à du 0,5 X !!!

Pour l'étape 2, celle de la recompression, DVD2ONE X est une bonne solution je trouve...Je n'ai jamais eu de probleme de qualité et il est plutôt rapide.
Effectivement deux heures pour un DVD en 16X...hmmm...étrange...
Ben

j'ai un graveur 16x qui grave DVD-R et DVD+R.

J'ai graver avec des DVD+R avec taost 6.

Qui peux me dire si il y a une manipe que je ne connais pas.

merci

Bah à toi de nous détailler ce que tu fais non ? Tu choisis bien x 16 avant de graver ton DVD ?
Et ce graveur il est externe ? Il serait pas en USB 2 par hasard et relié à un mac qui n'a que l'USB 1 ? :rolleyes: