Comment comprésser des DVD

jaipatoukompri a dit:
Bah à toi de nous détailler ce que tu fais non ? Tu choisis bien x 16 avant de graver ton DVD ?
Et ce graveur il est externe ? Il serait pas en USB 2 par hasard et relié à un mac qui n'a que l'USB 1 ? :rolleyes:

Pour la sélection de la vitesse y a pas desoucis.

Le graveur est extene

2 prises USB :prise partant du graveur USB (la carré) celle connecté à l'ordi USB (la rectangulaire)
(escuse moi mais je ne saispas qui est qui);

Si cela vient de là quel cable me faudrait-il ?

chipchipe a dit:
Pour la sélection de la vitesse y a pas desoucis.

Le graveur est extene

2 prises USB :prise partant du graveur USB (la carré) celle connecté à l'ordi USB (la rectangulaire)
(escuse moi mais je ne saispas qui est qui);

Si cela vient de là quel cable me faudrait-il ?

Ok je vois... quel est le modèle exact de ton mac ? Modèle et vitesse du processeur ?

Le problème est simple à mon avis, ton graveur est en USB 2, tu n'as que du USB 1 sur ton mac, donc au lieu d'être transité à 40 mb/sec, elles passent à 5 ou je ne sais plus combien.
L'USB 1 et 2 sont compatibles, c'est pour ça que ça fonctionne, mais tu l'exploites pas le débit de l'USB 2 (ça fait goulet d'étranglement, d'où la gravure de 2 heures et tout)

Si tu as un powermac, tu peux rajouter une carte USB 2 (15 ¤), mais si tu as n'importe quel autre mac, tu l'as dans l'os...

En fait fallait acheter un graveur externe en FIREWIRE (ou un graveur interne, moins cher et plus efficace), fallait se renseigner un minium quoi, sans vouloir t'offenser ;)

j'ai un G4.

De plus tu n'es pas obligé d'être agressif (quand même 2 remarques désobligeante),je me renseigne même si j'ai fait une erreur.!!!!

chipchipe a dit:
j'ai un G4.

De plus tu n'es pas obligé d'être agressif (quand même 2 remarques désobligeante),je me renseigne même si j'ai fait une erreur.!!!!

tu t'habitueras vite ...

chipchipe a dit:
j'ai un G4.

2 remarques désobligeantes, mon dieu, ça craint
Triste10.gif

En tout cas moi je t'aide, si le ton te plaît pas et bien j'arrête, mais je suis pas agressif, c'est très subjectif ta remarque et surtout non fondée. :rolleyes:

Ton graveur est en USB 1, tout est dit donc, tu pourras graver que très lentement à cause du faible débit de l'usb 1, désolé mais c'est comme ça et on peut rien y faire.

ps : et j'ai beau lire et relire, je vois qu'une remarque désobligeante, ou alors tu es trop susceptible :p

drs a dit:
salut

j'ai abandonné Toast pour la gravure, car je me suis rendu compte que le temps annoncé pour la gravure ne correspondait pas à la réalité.
Perso je grave en x8, ce qui devrait prendre environ 20 min, mais avec le compteur de Toast, 20min sont en fait 40 :)

J'utilise maintenant DragonBurn qui est beaucoup plus rapide.

Alex
Merci pour l'info ,car c'est ce qui se passe pour moi.

chipchipe a dit:

A moi.

Bon sinon tu as toutes les réponses, tu ne pourras rien faire si ce n'est changer de graveur, il est en USB 1, même en priant, tu ne graveras pas plus vite.

Sinon tu dis avoir un G4, mais soit plus précise la prochaine fois car les ibooks, powerbooks, anciens imac et powermac, les emac, sont tous des G4 et ils se déclinent en au moins 10 versions différentes donc pour qu'on puisse désigner exactement ton modèle et t'aider le mieux possible, il faut qu'on connaisse la vitesse du processeur et le modèle (ibook, emac, etc..).

Pour connaître la vitesse du proc, tu vas dans le menu pomme > "à propos de ce mac"

En même temps, un graveur DVD en x 16 qui serait en USB 1, ça me parait impossible alors vérifie quand même car moi je persiste, à mon avis il est en USB 2 et c'est ton mac qui gère que l'USB 1.

jaipatoukompri a dit:
En même temps, un graveur DVD en x 16 qui serait en USB 1, ça me parait impossible alors vérifie quand même car moi je persiste, à mon avis il est en USB 2 et c'est ton mac qui gère que l'USB 1.

Oui moi aussi ca m'étonnerait fort...

drs a dit:
salut

j'ai abandonné Toast pour la gravure, car je me suis rendu compte que le temps annoncé pour la gravure ne correspondait pas à la réalité.
Perso je grave en x8, ce qui devrait prendre environ 20 min, mais avec le compteur de Toast, 20min sont en fait 40 :)

J'utilise maintenant DragonBurn qui est beaucoup plus rapide.

Alex

Ou puis je trouver ce logiciel.
merci

chipchipe a dit:
Ou puis je trouver ce logiciel.
merci

ici: http://www.ntius.com/default.asp?p=dragonburn/dburn4_main

mais ça ne résoudra pas tes problèmes de port usb1!

Compte-tenu du débit maxi de l'usb 1 (1,5 Mo/s), pour graver les 4,4 Go d'un DVD il faut a minima (si les données transitent au débit max en permanence) 50 minutes. Tu rajoutes le temps nécessaire à la vérification et tu arrives facilement au double, soit 1h40 INCOMPRESSIBLE!

En usb2, a condition d'obtenir le débit max en permanence (60 MO/s), on peut théoriquement diviser le temps par 40!

r e m y a dit:
ici: http://www.ntius.com/default.asp?p=dragonburn/dburn4_main

mais ça ne résoudra pas tes problèmes de port usb1!

Compte-tenu du débit maxi de l'usb 1 (1,5 Mo/s), pour graver les 4,4 Go d'un DVD il faut a minima (si les données transitent au débit max en permanence) 50 minutes. Tu rajoutes le temps nécessaire à la vérification et tu arrives facilement au double, soit 1h40 INCOMPRESSIBLE!

En usb2, a condition d'obtenir le débit max en permanence (60 MO/s), on peut théoriquement diviser le temps par 40!

Merci pour tes infos,

jaipatoukompri a dit:
Quelle pimbêche, juste parce que mademoiselle est vexée comme un poux, elle fait comme si je ne lui avait pas déjà dit tout ça, ridicule.

Moi je ne réponds plus.
Quelqu'un qui n'est pas capable de donner le type de son ordi, ainsi que la marque et type de son graveur...
Pas envie de perdre mon temps... :mad:

jaipatoukompri a dit:
Quelle pimbêche, juste parce que mademoiselle est vexée comme un poux, elle fait comme si je ne lui avait pas déjà dit tout ça, ridicule.

encore faut-il le dire avec la classe! :siffle:

r e m y a dit:
encore faut-il le dire avec la classe! :siffle:

Tu parles, j'ai pas été tout de suite désobligeant, et puis même c'était juste un ptit pic en passant, rien de bien méchant, mais forcément face à son absence totale d'humour, j'ai eu du mal à resté sympa pour la suite, et encore, franchement vu mon dernier post où je lui explique tout à nouveau et où elle daigne même pas me répondre, c'est abusé :o

Qu'elle se démerde, qu'elle retourne dans son jardin à faire des puzzles oui ! :D

A mon avis, tu lui parles trop vite! N'oublies pas qu'elle a un débit limité par son port usb! :rateau: