Comment créer des doublons dans iPhoto ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Renaud31
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

j'aide des débutants sur Mac.

Je suis souvent confronté au problème des doublons dans iPhoto.

Certaines personnes ont des milliers de doublons....

Je connais quelques outils pour les supprimer, mais la question est :

Comment fait-on pour arriver à faire des doublons dans iPhoto ??

Pour régler les problèmes, je fais des simulations et je teste afin de comprendre comment le problème arrive et comment le régler.

Je n'ai jamais, jamais, réussi à créer un doublon dans iPhoto :rose:

Pourriez vous SVP me dire comment on y arrive, afin que je sache dire aux autres comment ne pas en créer.

Merci d'avance. :zen:

Question annexe : est-ce que ça peut dépendre de la version, j'utilise 9.2.3, et j'ai un cas "sévère" de milliers de doublons dans une biblio faite avec 8.1.

Bonjour,

Je pense que la façon la plus simple de créer des doublons sous iPhoto est de réimporter chaque fois les photos de son APN (en refusant l'effacement des photos de la carte, bien sûr).

Bonjour,

merci pour cette première piste.

Une question annexe :

J'ai utilisé Duplicate Annihilator (version achetée) sur une bibliothèque de 33564 photos, dont plusieurs milliers de doublons. .

Il commence normalement, annonce env. 18 à 20 heures de travail.

Il commence à trouver des doublons, entre 50 et 200, puis le nombre de doublons trouvés n'augmente plus, même si on le laisse aller jusqu'au bout...

Essayé 2 fois, même résultat.

Une idée ?

Fiare plusieurs photothèques et passer le logiciel dans chaque photothèque ?

Oui, j'ai partagé la grosse bibliothèque en deux (dupliquer l'original, puis tri).

On va retenter sur ces "petites" bibliothèques.

Question : y a-t-il un risque quelconque à ouvrir avec iPhoto 9.2.3 une bibliothèque créée avec iPhoto 8.1 ?

Merci.

Aucun ... il faut juste patienter quand iPhoto procède à la conversion de la Library (ex Bibliothèque) ... à titre de précaution, fait une sauvegarde de l'ancienne Bibliothèque :zen:

Je suis à 9.3.2 ...

Bonjour Albert,

merci.

Je me suis trompé dans la question, c'était pour 9.3.2 mais la réponse est la même j'imagine.

Je ne fais JAMAIS une manipulation dont je ne connais pas le résultat sans avoir fait au préalable une sauvegarde.

En l'occurence, dans ce cas il n'y en avait aucune :eek: , maintenant il y en a 2 : TM + clone.
(33564 photos.....)

Bonjour Albert,

merci.

Je me suis trompé dans la question, c'était pour 9.3.2 mais la réponse est la même j'imagine.

Je ne fais JAMAIS une manipulation dont je ne connais pas le résultat sans avoir fait au préalable une sauvegarde.

En l'occurence, dans ce cas il n'y en avait aucune :eek: , maintenant il y en a 2 : TM + clone.
(33564 photos.....)

Bonjour Renaud ...

Laisse ta TM activée quand tu feras les différentes manipulations, comme cela tu pourras revenir en arrière grâce au journal (agenda interne de TM) si jamais cela ne devrait pas bien se passer.

9.3.2 c'est ok selon mon précédent message ... à relire

Oui, j'ai partagé la grosse bibliothèque en deux (dupliquer l'original, puis tri).

On va retenter sur ces "petites" bibliothèques.

Question : y a-t-il un risque quelconque à ouvrir avec iPhoto 9.2.3 une bibliothèque créée avec iPhoto 8.1 ?

Merci.
Bonjour :)
Ou 9.3.2, le seul "risque est que tu ne pourras plus ouvrir lire cette Bibliothèque avec une version antérieure, donc exit iPhoto 8.1.

Bonjour,

ah merci, très intéressant, d'où l'intérêt d'avoir fait une sauvegarde de la Bibliothèque ET de l'appli 8.1, pour pouvoir revenir à la situation de départ en cas de souci.

Bonjour,

ah merci, très intéressant, d'où l'intérêt d'avoir fait une sauvegarde de la Bibliothèque ET de l'appli 8.1, pour pouvoir revenir à la situation de départ en cas de souci.

l'appli 8.1 tu oublies vite fait bien fait, une fois converties les photos ne seront plus lisibles que par la même version de iPhoto voir une plus récente ... donc la 9.3.3 depuis la 9.3.2.

l'appli 8.1 tu oublies vite fait bien fait, une fois converties les photos ne seront plus lisibles que par la même version de iPhoto voir une plus récente ... donc la 9.3.3 depuis la 9.3.2.
Non je n'oublies pas 8.1 ;)

Car en cas de problème, je dois rendre la maison dans l'état dans lequel je l'ai trouvée, c'est à dire avec la Bibliothèque créée avec 8.1 (sauvegardée) et aussi l'appli 8.1 (sauvegardée aussi).

Le tout opérationnel.