Mail Comment créer une boîte de réception pour chacune de mes deux adresses icloud?

Stug

Membre confirmé
6 Mars 2024
53
1
47
Bonjour. Je possède deux adresses courriels icloud. Une adresse pour ma famille et mes amis et l'autre pour le travail et autres (patrons, collègues ...).

Je reçois tous mes courriels icloud dans la même boîte de réception sur Mail, peu importe si les messages proviennent de mes amis ou de mes collègues de travail. J'aimerais avoir une boîte séparée. Donc une boîte de réception pour ma première adresse icloud et une deuxième boîte de réception pour ma deuxième adresse icloud.

Comment faire? Est-ce que j'ai touché à une fonction que je n'aurais pas dû?

Deuxième question; Combien d'adresse icloud puis-je créer sur mon iPad?

Merci!

Bonjour,

Qu’est-ce qui est nouveau par rapport à la discussion que tu avais créée ?

Dans l’une des réponses, il y a un lien vers le support Apple, il est précisé que tu peux avoir 3 alias pour une adresse iCloud.

Sinon, il faut te créer un véritable nouveau compte iCloud.

Ou alors, je n’ai pas compris ce qui se cachait derrière ta question.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Qu’est-ce qui est nouveau par rapport à la discussion que tu avais créée ?

Dans l’une des réponses, il y a un lien vers le support Apple, il est précisé que tu peux avoir 3 alias pour une adresse iCloud.

Sinon, il faut te créer un véritable nouveau compte iCloud.

Ou alors, je n’ai pas compris ce qui se cachait derrière ta question.

Cordialement,
Nicolas
En fait, ça devient de plus en plus compliqué pour moi de retrouver mes courriels reliés à mon travail, par exemple, dans ma boîte courriel icloud. J'aimerais maintenant avoir deux boîtes courriel. Une pour la famille et les amis et l'autre pour le travail et autres. Donc au lieu de voir tous mes courriels regroupés dans ma seule boîte de réception icloud, je voudrais deux boîtes de réception.

Il faut donc te créer un nouveau compte iCloud pour avoir une deuxième adresse complètement séparée de la première

(Ou un nouveau compte gmail, ou autre, peu importe)

Cordialement
Nicolas

Si ce sont des alias de ton adresse principal, il est impossible de les désolidariser. La seule chose qu'il est possible de faire, c'est de supprimer une adresse.

Ensuite, tu peux créer une boîte intelligente qui rassemble tous les messages venant d'une adresse ou d'une autre, ce sera la meilleure façon de les séparer.

Si ce sont des alias de ton adresse principal, il est impossible de les désolidariser. La seule chose qu'il est possible de faire, c'est de supprimer une adresse.

Ensuite, tu peux créer une boîte intelligente qui rassemble tous les messages venant d'une adresse ou d'une autre, ce sera la meilleure façon de les séparer.
Est-il possible de créer une boîte intelligente pour séparer les messages de ces deux courriels?