Comment Déplacer Un Fichier?

• Créateur du sujet Créateur du sujet rod031
  • Date de début Date de début

rod031

Membre actif
21 Mai 2005
181
7
44
haute garonne
salut! je rencontre quelque difficulté a déplacer des fichiers dans des documents appropriés! Comment faire pour pouvoir les déplacer sans que cela porte préjudice a mon fichier et pouvoir les mettre dans les documents spécifique?

Tu peux essayer d'être plus clair??? que veux tu faire exactement? Insérer un fichier (une image par exemple) dans un document Word?

POurquoi parles-tu de préjudice causé à ton fichier??? Que se passe-t-il exactement?

C'est vrai que tes termes ne sont pas très clairs. Souvent tu peux juste prendre et faire glisser. Si ton ordi refuse c'est peut-être que tes fichiers sont incompatibles avec tes documents. Tu peux aussi repasser par le bureau. C'est une étape qui gère plus facilement les compatibilités.

ok je vais essayer d'être plus clair! en fait mon ordi refuse de déplacé des fichiers word et exel dans les dossiers approprier. Même en passant par le bureau il refuse :(

Je pense avoir compris car il me dit la copie ne peux être déplacer car en fait j'ai modifier des fichier venant de mon pc et en fait le mac me crée des copies donc c'est peu être pour ça qu'il refuse de les mettre dans les dossier spécifier car il existe déjà ces fichiérs! mais a ce moment la comment supprimer l'ancien fichier sans pour autant supprimé la nouvelle copie? du moins es ce que cela va pas crée un conflit? :rolleyes:

j'essaie de reformuler pour voir si j'ai compris

Tu ouvre un fichier excel par exemple toto.xls, sur ton Mac avec Excel

Tu fais des modifs, puis tu enregistres le fichier. Là il te dit que c'est impossible car toto.xls existe déjà.

C'est ça?

Dans ce cas, modifie le nom lors de l'enregistrement en toto_v2.xls (par exemple)

presque ca on est sur la bonne voix :) en fait cela fait exemple: toto.exel sur mon pc de la je le transfert sur mon mac je retrouve ce fichier et le modifie mais il me dit crée une copie et j'accepte et a partir de la je ne peux pas déplacer ma copie dans le dossier voulu!! es ce que la je me suis bien exprimer?

je ne comprends pas pourquoi le Mac te dit créer une copie.... bon peu importe

Donc tu as ensuite 2 fichiers, le toto.xls venant du PC (au fait tu le travsfert comment du PC au Mac... par un CD? une clé usb? en reliant les 2 ordi?) et un fichier qui s'appelle certainement 'copie de toto.xls'

Et quand tu veux déplacer le fichier "copie de toto.xls" vers le dossier 'Mon_dossier_a moi_ ou_je_range_mes_documents", le Mac te dit que c'est impossible.... C'est ça?

le transfert c'est effectué par cd ensuite le fichier toto.xls se trouve dans un dossier et je voudrais mettre le fichier modifier dans le même dossier et il veux pas

Mais le fichier modifié porte-t-il le même nom toto.xls? ou un autre nom?

Si tu veux conserver les 2 fichiers il faut que le fichier modifié porte un nom différent. Si tu veux écraser l'ancien fichier par le nouveau, il faut qu'ils aient le même nom. Dans ce cas il est possible que tu n'aies pas de droits suffisants sur le fichier venant du PC. Commence alors par le mettre à la corbeille avant de déplacer ton nouveau fichier dans ce dossier

Pour vérifier si c'est un pb de droits sur le fichier d'origine, sélectionne-le et fais un POmme-I dessus. Dans Possesseur/Autorisations qu'est-ce qui apparait? As-tu des droits de lecture/ecriture sur ce fichier? Si non, tu peux le modifier....

Juste une petite question au passage...

Quand tu veux déplacer le fichier toto.xls, ne serait-il pas en cours d'utilisation par excel (ouvert dans excel quoi ;)) ?

Si c'est le cas, tu ne peux pas déplacer un fichier en cours d'utilisation.

@+
iota

iota a dit:
Juste une petite question au passage...

Quand tu veux déplacer le fichier toto.xls, ne serait-il pas en cours d'utilisation par excel (ouvert dans excel quoi ;)) ?

Si c'est le cas, tu ne peux pas déplacer un fichier en cours d'utilisation.

@+
iota

très bonne suggestion....

D'ailleurs le Mac doit afficher un message d'erreur explicite, non? Que dit-il exactement?

Cher Iota non le fichier lorsque je le déplace excel est fermé. Pour répondre a r e m y le dossier est en lecture seul et le fichier modifier porte un autre nom car mon ordi me demande de crée une copie voilas je sais que cela doit être compliqué a comprendre vu que tu n' a pas le mac sous les yeux :) mais la on est sur la bonne voix des explications :D ;)

Le plus simple serait de modifier le "lecture seule" du fichier d'origine en passant à "lecture/ecriture"

Comme ça plus de création de copie du fichier et tu auras tous les droits dessus pour le modifier, le copier, le déplacer.....