Comment effacer des fichiers dans la CORBEILLE

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
Bonsoir,

le sujet a deja ete traitée mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question :
Coment effacer des fichiers ( rebelles ) dans la corbeille de OS X ? Ne me parlez pas de batchmode, je connais. Il doit surement il y avoir descombinaisons de touche clavier. J'a essayé avec ALT maisca marche pas.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Bonsoir,

le sujet a deja ete traitée mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question :
Coment effacer des fichiers ( rebelles ) dans la corbeille de OS X ? Ne me parlez pas de batchmode, je connais. Il doit surement il y avoir descombinaisons de touche clavier. J'a essayé avec ALT maisca marche pas.
confused.gif

[/QUOTE]

tout est dit ici
Avec des combinaisons de touches.
wink.gif

J'ai jamais eût de problème avec batchmod personellement.
laugh.gif

J'ai tout essayé , en vain ! Et avec Batchmod je n'arrive pas à savoir coment y marche. Y a t-il pas moyen de chercher la corbeille dans les dossiers ?
confused.gif

Un bon coup de rm dans le shell et c'est bon !

Tu lances un shell, tu te logge en root (su - root), tu vas dans le répertoire ou se trouve ton fichier ou répertoire et tu l'effaces (rm -f nom_du_fichier). Attention pas de retour en arrière possible et te trompe pas de nom de fichier ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> J'ai tout essayé , en vain ! Et avec Batchmod je n'arrive pas à savoir coment y marche. Y a t-il pas moyen de chercher la corbeille dans les dossiers ?
confused.gif

[/QUOTE]
Tu lances Batchmod : son icone apparaît dans le Dock. Tu cliques avec le bouton droit de ta souris (ou control-cliques avec le bouton gauche ou unique) : sélectionne l'item "Forcer la corbeille à se vider".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Mais je ne sais pascomment lancer un shell ..
frown.gif

[/QUOTE]

Application terminal dans le répertoire utilitaire de tes applis