Comment enregister sous format PDF?

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
Comment enregister sous format PDF ( avec acrobat reader 5 ) des fichiers word ou excel
ou Xpress, ou autres ?

Merci de vos réponses......

powerbook867 a dit:
Comment enregister sous format PDF ( avec acrobat reader 5 ) des fichiers word ou excel
ou Xpress, ou autres ?

Merci de vos réponses......
Comme son nom l'indique, Acrobat Reader est un reader, c'est à dire un "lecteur". Sa seule fonction est d'ouvrir les pdf pour te permettre de les lire. C'est comme les différents players (real player, windows media player, flash player ou QT player) qui permettent uniquement de "jouer" des séquences audio/vidéo mais en aucun cas d'en fabriquer.
Pour faire des pdf, la solution la plus simple est celle de Nihao. Après si tu veux faire des pdf sophistiqués, il faut passer par Adobe Acrobat, mais c'est beaucoup plus cher.

Merci, j'ai réussi à faire ouvrir des fichiers PDF sous Word X.

Apparemment ca marche pas pour des programmes qui s'ouvrent sous OS9 ( par environnement classic ) tels
que word et Xpress ou photoshop. Est ce possible ou pas, ou bien c'est possible
que sous OS10 ?

enregistrer au format pdf est possible avec n'importe quelle application sous OS X (mais pas dans Classic): menu imprimer et ensuite choisir le bouton "pdf" enregistrer au format pdf.

Ensuite Acrobat Reader est inutile car Aperçu (installé en standart sur OS X) les relis

Par contre OUVRIR un pdf nécessite sous OS X soit Aperçu, soit abrobat reader, soit un programme graphique (Graphic converter, photoshop....)

Sous OS 9 l'ouverture d'un pdf nécessite Acrobat Reader ou Graphic converter, photoshop....

• J’aime
Réactions: FANREM
r e m y a dit:
enregistrer au format pdf est possible avec n'importe quelle application sous OS X (mais pas dans Classic): menu imprimer et ensuite choisir le bouton "pdf" enregistrer au format pdf.

Ensuite Acrobat Reader est inutile car Aperçu (installé en standart sur OS X) les relis

Par contre OUVRIR un pdf nécessite sous OS X soit Aperçu, soit abrobat reader, soit un programme graphique (Graphic converter, photoshop....)

Sous OS 9 l'ouverture d'un pdf nécessite Acrobat Reader ou Graphic converter, photoshop....

Donc pas possible d'enregistrer sous os9 ( environnement classic ) aucun fichier de word ou de Xpress ?

powerbook867 a dit:
Donc pas possible d'enregistrer sous os9 ( environnement classic ) aucun fichier de word ou de Xpress ?

si si, c'est même tres facile en alliant l'enregistrement eps sous xpress, et la rasterisation dans aperçu sous OS X...

powerbook867 a dit:
et mon poing dans ta figure tu connais ????

au lieu d'imprimer tu enregistres un fichier postscript .ps et ça tu peux l'ouvrir en x avec aperçu ou autre et le transformer en pdf, c'est simple, suffisait de chercher.

supermoquette a dit:
au lieu d'imprimer tu enregistres un fichier postscript .ps et ça tu peux l'ouvrir en x avec aperçu ou autre et le transformer en pdf, c'est simple, suffisait de chercher.

Excuse mon ignorance, c'est quoi un fichier postscript et quoi .PS ?

powerbook867 a dit:
Excuse mon ignorance, c'est quoi un fichier postscript et quoi .PS ?

dans ta boite de dialogue d'impression au lieu d'envoyer à l'imprimante, tu peux enregistrer un fichier et l'envoyer plutard. ce fichier est en postscript car c'est le language de l'imprimante (mais il faut choisir un pilote d'imprimante laser: laserwriter 8), pour les macs.

• J’aime
Réactions: ficelle
Alors si c'est sous MacOS 9 que tu veux créer des pdf, il y a un excellent shareware: Print2pdf

http://www.jwwalker.com/pages/pdf.html

IL se comporte comme une imprimante que tu sélectionnes (via le sélecteur dans le menu POmme), et au lieu d'imprimer ton document, il te crée un fichier pdf.

C'est bon cette fois?

Mais je te signale que si ta question concernait MacOS 9, il aurait été préférable de ne pas la poster dans le forum MacOS X !!!

• J’aime
Réactions: supermoquette
powerbook867 a dit:
J'ai pas d'imprimante laser.....juste un HP 980 à jet d'encre....

pas besoin d'avoir une imprimante laser pour selectionner LaserWritter 8 qui n'en est que le driver...

mais tout cela doit etre documenté dans la notice de xpress, non ?!

quand au poing dans la tronche, ici, on parle plutot de coups de boule, et certains peuvent faire tres mal.

• J’aime
Réactions: JediMac
ficelle a dit:
pas besoin d'avoir une imprimante laser pour selectionner LaserWritter 8 qui n'en est que le driver...

mais tout cela doit etre documenté dans la notice de xpress, non ?!

quand au poing dans la tronche, ici, on parle plutot de coups de boule, et certains peuvent faire tres mal.

Pour ficelle : .... surtout les miens !

Pour les autres : Merci de votre cordialité.... ;)

r e m y a dit:
Alors si c'est sous MacOS 9 que tu veux créer des pdf, il y a un excellent shareware: Print2pdf

http://www.jwwalker.com/pages/pdf.html

IL se comporte comme une imprimante que tu sélectionnes (via le sélecteur dans le menu POmme), et au lieu d'imprimer ton document, il te crée un fichier pdf.

C'est bon cette fois?

Mais je te signale que si ta question concernait MacOS 9, il aurait été préférable de ne pas la poster dans le forum MacOS X !!!

Merci pour tes précieux renseignements ! ;) Je travaille sous os10, mais j'ai encore des logiciels OS9 ( word et xpress) ausi je suis sous environnement classic.