comment enregistrer la radio itune sur mon disque

olivier boubou

Membre enregistré
16 Mars 2005
3
0
Je désire enregistrer un morceau qui passe sur la radio que j'écoute sur itune sous forme d'un fichier MP3, est ce possible ?
Existe t'il un logiciel simple et gratuit qui réalise cette fonction ?

merci par avance :p

olivier boubou a dit:
Je désire enregistrer un morceau qui passe sur la radio que j'écoute sur itune sous forme d'un fichier MP3, est ce possible ?
Existe t'il un logiciel simple et gratuit qui réalise cette fonction ?

merci par avance :p
techniquement c'est possible
mais légalement c'est interdit en France, question de Sacem ... et de droits ... :(

Fat Boss Slim a dit:
Faux. Si les diffuseurs se sont bien acquités des droits de diffusion, alors, tout comme pour diffusion TV, on a le droit à la copie privée.

Exactement d'ailleurs ça peut être une très bonne alternative au P2P car cette méthode est on ne peut plus légale.

Pour aller plus vite, le logiciel que tu recherches est : StreamRipperX

Ce logiciel reconniat chaque flux, donc il scinde correctement chaque musique diffusée, et de plus, le nom de la musique y est inséré.

;)

Fat Boss Slim a dit:
Faux. Si les diffuseurs se sont bien acquités des droits de diffusion, alors, tout comme pour diffusion TV, on a le droit à la copie privée.
justement, le problème est là ... il y a eu un long fil à ce sujet sur macB ... il y a environ 6 mois, la Sacem portant plainte ... attendons les attendus ... :)

Balooners a dit:
Exactement d'ailleurs ça peut être une très bonne alternative au P2P car cette méthode est on ne peut plus légale.

Pour aller plus vite, le logiciel que tu recherches est : StreamRipperX

Ce logiciel reconniat chaque flux, donc il scinde correctement chaque musique diffusée, et de plus, le nom de la musique y est inséré.

;)

si tu es en mac Os 9, tu peux utiliser Audion qui est maintenant freeware, reçoit beaucoup plus de radios qu'iTunes (ce soir 4950 streams détectés), et les enregistre directement en mp3. Je connais streamripper. La version PC permet même d'enregistrer les télés de winamp en changeant le nom de l'extension, c'est peut-être la même chose sur MacOsX, il faudrait essayer, mais moi, je suis resté sur classic, mon G3 333 ramerait trop en OSX.

Balooners a dit:
Tu fais encore confiance à MacBidouille toi :mouais: :D
c'est petit ça ... ;)
zauraient pas le même pommier ?
seraient ce les fils de adam et eve ... ?
Balooners a dit:
je disais SACEM ...
maintenant, chacun fait ce qu'il veut eventuellement en connaissance de la loi ..
que nul n'est censé ignorer :)
je ne parle pas du fond ..... mais de la forme !! :)
bref, la SACEM emploie des étudiant(es) pour ecouter toutes les radios etc etc , et comptabiliser les secondes de diffusions ... et cela permet aux artistes de recevoir des petits sous ...
hélas, impossible pour l'instant sur le net !!! car comment appliquer à radio antarctica la loi de l'hexagone ?
:)