Comment etre sur de la desintallation ???

Filow

Membre confirmé
24 Septembre 2009
14
2
43
Voila je desintalle une appli en la mettant dans la corbeille mais ou sont les fichiers des appli dans mac OSX ? Je me doute qu'ils faillent aller voir si on a bien tout desintaller dans un dossier comme sous windows ??

Je ne trouve pas l'endroit ou sont les fichiers constituant les applications

Quels fichiers ? :confused:

L'application est un bundle ou paquet qui est en fait un répertoire qui contient tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement.
Pour les préférences, tout est dans ta maison/Bibliothèque/Préférences

Voila je desintalle une appli en la mettant dans la corbeille mais ou sont les fichiers des appli dans mac OSX ?
Que dit le fichier "Read me" qui venait avec l'application ? En général il y est précisé la méthode pour désinstaller. Il convient d'utiliser le désinstalleur fourni quand il y en a un. Sinon, il suffit de faire glisser l'icône dans la corbeille. Sauf quelques rares cas d'applications de qualité médiocre qui demandent d'aller à la pêche aux fichiers.

Pour le reste, ce sujet a déjà été traité de (très, très) nombreuses fois sur le forum, une petite recherche te donnera largement de quoi satisfaire ta curiosité si besoin...

Voila je desintalle une appli en la mettant dans la corbeille
ben non , pas forcement

(ca commence mal* :D)

dizaines de sujets sur LES facons de desinstaller selon les outils concernés

l'essentiel
*Appliquer ce que dit le développeur sur la désinstall de son outil et le faire.
ne pas procéder autrement

*eviter les desinstalleurs géneriques

--
* pour te rassurer : souvent ce sera mise à la poubelle , mais pas toujours

* pour te rassurer : souvent ce sera mise à la poubelle , mais pas toujours

Mais dans les cas où c'est mise à la poubelle, les deux/trois fichiers qui peuvent (éventuellement) rester à droite à gauche, (préférences, application support …), ben, t'en a rien à faire, parce que si, sur un Mac récent, tu en es réduit à devoir récupérer 32 ou 64 Ko pour faire de la place sur le disque dur, laisse moi te dire que tu es mal, très très mal :siffle:

Mac OS n'a rien à voir avec Windows, lorsqu'une application met des fichiers à des endroits du système ou il faut les enlever en cas de suppression, en principe, elle est fournie avec un désinstalleur, celles qui se mettent à la corbeille, tu n'as pas à te soucier de ce qui peut rester !

+1
--
ceci dit y a des maniaques

-la seule chose qui compte vraiment
ne pas s'improviser grand manitou
et faire ce que dit le développeur
-----
A propos de chasse aux ko
j'avais un pote qui se plaignait que ses alias ( de fichiers textedit) etaient plus gros que l'original
on parle de quelques ko

et en plus il avait genre 300 Go de libre...
il a pas compris pourquoi j'ai rigolé

Ben, en fait, je parlais de 32 ou 64 Ko, mais la plupart, c'est 4 Ko (sur le disque, unité d'allocation par défaut d'HFS+ oblige, parce que la taille réelle des fichiers en question, c'est souvent quelques dizaines ou centaines d'octets) :siffle: