Comment extraire la piste de voix d'un CD ?

travisbarker a dit:
Mais alors comment font les gens qui font ce genre de remix (voix originale + autre musique) ?
la tu parles de "mash up" grand public c a d sans autorisation , juste pour le fun.
Oui c'est possible par ex avec Qbase ou autre multipiste DtD.
En fait faut que tu reussisses a trouver un boucle de batterie en fond et tu ajustes des passages divers dessus en jouant sur les egalisations .
Attention c'est de l'art et pas si simple.
Il te faut une idee de base et bcp de patience..
brefc possible sans isoler la voix ou autre.
On "joue" sur le niveau des pistes et sur l'egalisation mais ce n'est qu'une partie du boulot
apres faut trouver des trucs qui collent sur ta batte de base.

SveDec a dit:
Sur certaines chansons tu peux gruger en utilisant des softs comme Audacity, qui te permettent de soustraire un canal à l'autre (donc déjà faut de la stéréo au départ ;)), et comme des fois il n'y a que la voix qui est sur les deux canaux, il que ça qui part ... ^^
Ne serait-il pas possible "d'inverser la soustraction", pour ne garder que ce qui est commun aux deux canaux ? ^^

Si, si c'est faisable.
J'ai cru comprendre que le panoramique n'était qu'un simple dosage du volume gauche/droite. On peut donc isoler chaque panoramique selon sa proportion gauche/droite.

Ca marche bien pour supprimer la voix au karaoke, c'est tout à fait possible dans l'autre sens (isoler la voix), même si je ne connais pas d'application qui le fait.

Tu peux aussi (difficile mais efficasse) te rabattre sur la théorie des ondelettes(CNRS Marseille):D
Si tu es fort en math pas gros prob, c'est pas mon cas :mad: