Comment extraire simplement l'audio d'un dvd

Arthemus a dit:
On peut aussi utiliser mpeg streamclip, un freeware.

Merci pour cette info qui m’intéresse beaucoup. Il serait donc possible, via iMovie, de monter des séquences extraites d’un DVD, à l’aide de Mpeg Stream Clip.
À la page:
http://www.alfanet.it/squared5/mpegstreamclip.html
ils précisent tout de même qu’il faut disposer de composants Playback mpeg2.
—Qu’en est-il? Sont-ils déjà dans QuickTime 7.0.1 ?
—En claire, suffit-il simplement de télécharger l’application «MPEG Streamclip» et de la lancer pour copier et découper des extraits d’un DVD?

Merci pour les précisions!

Je crois que oui.

Il y a effectivement un message qui te dit que si tu n'as pas tel composant, tu ne pourras pas tout faire, mais pour cette opération, ça fonctionne quand même.

Essaye !!!

Bon, je fais les essais !

Pour extraire le son du film c'est fait tout seul par le soft.
Tu choisis démultiplexer vers AIFF et tu as toute la bande son du dvd.

Pour extraire l'image et le son, il me semble finalement que pour exporter en dv il faille le composant Apple. J'aurai juré avoir réussi à le faire une fois pourtant :confused:
en revanche on peut exporter en mpeg.
C'est ce que je fais en ce moment, ça travaille !

On verra le résultat bientôt !

Bonjour moi j'ais un dossier avec un concert dessus donc si g bien compris il faut d'abord que je le grave sur un dvd si je veux en extraire le son?

Hello,
1/ Tu insères ton disque, ouvreExtraction", puis GO ! en bas (pour t'expliquer brièvement: il va extraire le plus long titre de ton DVD, le film ou le concert, sans les bonus, menus, etc... - dont tu n'as pas besoin pour le son d'un concert - en contournant toutes les protections éventuelles)
2/ ffmpegX (à installer correctement, comme indiqué sur la page de download), puis colonne de gauche ("format source") tu "jettes" ton dossier VIDEO_TS que t'auras cret à droite ("format destination") tu choisis "Audio Film à MP3"...
[Tu peux éventuellement aller dans l'onglet Audio après pour changer Echantil. de 48000 à 41000, le 2ème étant le standard CD]
3/ Encoder (en bas à droite).
Bonne soirée.

bonjour,

j'ai un petit soucis pour appliquer la manip...

1/ aucun probleme.

2/ je n'ai pas trouvé l'endroit où est expliquée cette manip ?

merci d'avance ! fredada

Dernière édition par un modérateur:
Il existe une application realbasic qui permets de la faire très simplement mais je ne la retrouves plus sur mon G5 et ne me souviens pas de son nom…
C'est un freeware mais sans le nom je ne sait pas trop ou chercher.

Si quelqu'un la connait…

Merci ce serais :up: :D

Jerome:) :) :mouais:

Je crois que vous n'avez pas cité D-Vision 3. Il permet, à partir d'un DVD extrait, d'encoder uniquement la partie audio en mp3. On peut aussi lui demander de créer un fichier par chapitre. C'est bien utile pour les DVD musicaux...

Dernière édition par un modérateur:
Yade X pour extraire le contenu du DVD en séparant l'audio et la vidéo.

bd4go pour convertir le fichier audio ac3 en AIFF.

GarageBand pour le découpage du fichier en plusieurs morceaux.

Heureusement que la question de départ était :
"Comment extraire SIMPLEMENT l'audio d'un DVD ?" :D
29 posts ... beaucoup de possibilités. Laquelle retiendra celui qui a posé la question ? :confused:
Ton avis julienfroment ? Merci .

• J’aime
Réactions: Himeji
Heureusement que la question de départ était :
"Comment extraire SIMPLEMENT l'audio d'un DVD ?" :D
29 posts ... beaucoup de possibilités. Laquelle retiendra celui qui a posé la question ? :confused:
Ton avis julienfroment ? Merci .
Mieux vaut avoir beaucoup de possibilités qu'aucune. ;)

Mieux vaut avoir beaucoup de possibilités qu'aucune. ;)

Entièrement d'accord ;) Mais laquelle des méthodes est la mieux, la plus rapide, la plus simple ... bref, celle qu'un novice comme moi utilisera. Attendons aussi l'avis du demandeur julienfroment et "Heureux anniversaire mercredi !"

Hehehehehe... la plus simple est la suivante: Handbrake.
Pourquoi ? Parce que c'est le seul qui ne demande pas un rip préalable avant encodage (si tant est qu'il passe les protections).

===> Tu mets ton DVD, tu dis à Handbrake "je veux pas de video" et tu lui sussures "l'audio, pas AC3, mp3 stp" et tu cliques...

:zen:

• J’aime
Réactions: Himeji
===> Tu mets ton DVD, tu dis à Handbrake "je veux pas de video" et tu lui sussures "l'audio, pas AC3, mp3 stp" et tu cliques...

et bien, ce n'est pas si simple : je ne trouve pas la façon de dire à Handbrake de faire l'export que du son ! (handbrake 0.9.2) que le DVD soit déjà rippé ou non...

Bref, pas si simple sur mac de n'extraire que la bande son d'un DVD !:confused:

Mais si, c'est super simple: si tu peux lire le fichier avec QT, alors utilise Mpeg Streamclip ou QT Pro.
Si tu ne peux pas le lire avec lui, alors utilise ffmpegX ou un transcodage par VLC.

Salut à tous,

moi, j'ai un problème bizarre !!!

j'ai extrait l'audio ( Mp3 et AIFF) ... d'un DVD que j'avais fait en collant des vodéos de YTube.
Le DVD est OK
Les Extraits : fichiers mp3 ou aiff se lisent parfaitement dans l'ordi avec n'importe quoi ... dont itune ..

par contre lorsque je grave le CD avec TOAST ... j'obtiens un son horriblement saturé et inécoutable ... comme si la source audio était trop forte !!!
J'ai toast 7 et j'ai upgradé mon ibook G4 en OSX10.5 ...

j'ai un graveur externe eet j'ai essayé les 2 = idem ... ainsi que graver une image disque ...idem ...

quelqu'un a t'il une idée ?

merci

la fréquence de ta source ne correspond pas à la fréquence de lecture sur CD. D'où les craquements.

la fréquence de ta source ne correspond pas à la fréquence de lecture sur CD. D'où les craquements.

merci mais pourrais tu me donner la précision stp ? : quelle est donc la fréquence de lecture des CD ?
je ne savais pas qu'il y en avait une particulière ? et que les autres n'étaient pas lisibles .

tu parles de la fréquence d'échantillonnage ?
lorsque j'ai demultiplexé en AIFF par MPEG Streamclip ... je pense qu'il y a un réglage de cette fréquence ... comme aussi de la qualité ( 192 etc ...)

Ne pourraient ils pas mettre un onglet juste intitulé : CD audio !

merci