Comment extraire un DVD pour PW?

Marie-Josée

Membre enregistré
15 Janvier 2007
2
0
Bonjour à tous!

Est-ce possible d'extraire une séquence vidéo d'un DVD (disons un extrait de dix minutes d'un documentaire DVD se trouvant sur mon disque dur de mon ordi - avec la permission de l'auteur bien sûr) et de le faire jouer à l'intérieur d'une présentation Power Point?

Dans quel format dois-je travailler?
Avec quel programme?
Est-ce possible que le programme soit gratuit?
Pourrais-je utiliser imovie?

Est-ce qu'il sera lu sans problème par mon ipad si je le transfert avec le PW?

D'où je pas exactement? Comment prendre un extrait seulement à partir d'un document rippé?

Merci à l'avance pour toute forme d'aide. C'est très apprécié.

perso j'ai deja fait la manip pour integrer une video de youtube dans un pps (powerpoint 2007, PC dc) j'avais utiliser le format .wmv (format media player). ici je suppose que du mpeg4 fonctionnera.

pour sa il suffit d'aller dans l'onglet insertion -> video ou qqch du genre, mais pour pouvoir l'integrer il est clair qu'il te faut un format video supporter car cela creara une fenetre sur la diapo, comme si tu integrais une image.
petite precision toutefois, la video ne se trouve pas "collé" au pps dc tu dois imperativement la garder au meme endroit sur ton disque dur, sinon tu pourras plus la jouer et il faudra refaire la manip.

voila en esperant t'avoir aidé

Merci de prendre le temps de répondre à une partie de mes interrogations.
Je comprend que je dois travailler à partir du format mpeg4.

J'ai bien vu qu'il y a une icône pour insérer le vidéo au PW, le problème, c'est que je ne veux pas insérer le documentaire de deux heures mais bien un extrait de dix minutes. C'est ici mon questionnement. Quel programme dois-je utiliser?

Merci de prendre le temps de répondre à une partie de mes interrogations.
Je comprend que je dois travailler à partir du format mpeg4.

J'ai bien vu qu'il y a une icône pour insérer le vidéo au PW, le problème, c'est que je ne veux pas insérer le documentaire de deux heures mais bien un extrait de dix minutes. C'est ici mon questionnement. Quel programme dois-je utiliser?

QuickTime 7 Pro, QuickTime X ou iMovie te permettront de raccourcir ton film.

Si tu utilises régulièrement Power Point avec de la vidéo, je te conseille grandement d'essayer Keynote, l'équivalent chez Apple. Il fait partie de la suite iWork. :) Il existe une version d'essai gratuite d'un mois.